Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels de Londres

Les meilleurs hôtels de Londres

Découvrez les meilleurs endroits où séjourner avec notre guide des meilleurs hôtels de Londres. Des auberges bon marché aux grands hôtels de luxe cinq étoiles, chacun trouvera une chambre qui lui convient à Londres

Par Alice White Walker
Advertising

Qu’est-ce qui fait un super hôtel ? En proposant cette liste des meilleurs établissements de Londres, nous avons pris en compte un grand nombre de facteurs, des facteurs évidents comme le design, l’emplacement, le service, les équipements, l’architecture et le rapport qualité-prix, et des éléments moins tangibles comme l’ambiance, l’histoire et le caractère du gars de la réception. Ensuite, nous avons ajouté ce que, selon nous, les lecteurs de Time Out attendent d’un hôtel, qu’il s’agisse d’un cinq étoiles à Mayfair, d’une solution économique à proximité du terminal de l’Eurostar, d’un hôtel bon marché à Camberwell ou d’une chambre d’hôtes dans le quartier de Bloomsbury à quelques minutes du British Museum. Avons-nous ainsi obtenu une liste définitive des meilleurs hôtels de Londres qui permettra à chacun de trouver son bonheur ? Nous le pensons.

Les meilleurs hôtels de Londres

Shangri-La Hotel at The Shard

Que dire de cet établissement emblématique de Londres ? En s’élançant du 34e étage, avec un restaurant, un hall d’entrée spacieux et le genre de style neutre cosmopolite et luxueux auquel on s’attend, il file jusqu’au 52e étage qui compte un bar, une salle de remise en forme et la plus haute piscine d’Europe. Entre ces deux étages, les chambres disposent de fenêtres du sol au plafond (même dans les salles de bains) et sont meublées dans un style asiatique-international contemporain glamour, avec des matériaux de luxe — tels que marbre et soie. Signe que c’est la vue qui importe, chaque chambre est dotée de jumelles.

Claridge's

Par sa clientèle et son emplacement à Mayfair, le Claridge’s incarne la classe et, avec sa refonte Art déco caractéristique, il est encore et toujours éblouissant. Cela commence avec le lustre too much de Dale Chihuly qui orne le somptueux hall d’entrée pour continuer dans le restaurant Fera de Simon Rogan, étoilé au Michelin, sans oublier le bar discret et les chambres de style Art déco ou victorien.

Advertising

Boundary

Sans surprise, le Boundary, établissement intimiste de Sir Terence Conran, ne néglige pas le design, de son bar sur le toit à ses restaurants et ses 17 chambres. Chacune dispose d’un lit fait main, d’un mobilier classique et d’œuvres d’art originales. Les plus grandes chambres et les suites sont sur le thème de mouvements de design ou de designers célèbres comme Charles et Ray Eames ou Eileen Gray. Notre préférée ? La chambre Heath Robinson, décorée de croquis de machines loufoques d’une complexité exagérée.

La Suite West

Cette maison de ville d’Anouska Hempel, à Bayswater, est tout en lignes élégantes et touches monochromes zen. Dans les chambres, on note une influence asiatique avec des panneaux coulissants à lattes en guise de fenêtres, de portes d’armoires et de salles de bains. Avec ses arbres plantés pour un effet pergola, la vaste terrasse, qui court devant le bâtiment, est un atout majeur en été.

Advertising

The Dorchester

Digne de son emplacement sur Park Lane, le Dorchester est le top du top, comme en témoignent son intérieur et son foyer immense qui respirent une opulence classique, et ses grands restaurants où s’activent quelque 90 chefs. Toujours à la pointe du progrès, l’hôtel propose un confort ultramoderne et un magnifique spa avec un salon de thé somptueux : la Spatisserie.

The Ritz London

Cette institution absolument grandiose de Londres est l’endroit idéal si vous appréciez un monde où les jeans et les chaussures de sport sont interdits et où les gentlemen doivent porter une veste pour dîner. Son opulence n’est pas du goût de tout le monde, et ses prix non plus. Mais si vous avez envie d’y faire une brève incursion, réservez bien à l’avance, et sortez vos plus beaux atours pour un élégant afternoon tea au Palm Court ou un dîner au restaurant Ritz, étoilé au Michelin, qui ne lésine pas sur les peintures murales, les fresques au plafond, les statues et autres rideaux.

Advertising

Ham Yard Hotel

Kit Kemp a associé ses couleurs audacieuses caractéristiques à des meubles anciens patinés pour créer ce complexe Firmdale aux proportions grandioses, qui réunit hôtel, appartements et magasins autour d’une cour idéale lors des journées chaudes – tout comme le jardin secret sur le toit-terrasse. Par temps froid, le bowling du sous-sol est une alternative agréable aux attractions de Piccadilly Circus.

Rookery

Telle un paisible manoir de campagne, cette petite mais charmante maison de ville de Clerkenwell est si calme qu’on entendrait presque grincer le plancher sous ses pas. Ses chambres à la déco personnalisée sont équipées d’un somptueux mobilier ancien. Le bar en libre-service du salon bien éclairé et spacieux, à l’arrière, donne sur un petit patio adorable.

Advertising

The Hoxton, Holborn

Le Hoxton de Holborn est au moins aussi bien que l’original, conçu par Sinclair Beecham à Shoreditch, et plus près des principaux sites touristiques de Londres comme le British Museum. Il propose des chambres de tailles variées, des plus spacieuses aux cages à lapin, que vous pourriez avoir pour moins de 90 £, tout compris, le dimanche.

Shoreditch Rooms

Une nuit passée au Soho House de Londres – design amusant et légèrement rétro – reflète parfaitement l’atmosphère de Shoreditch. Les chambres décorées de lambris aux coloris pastel paraissent fraîches et évoquent des cabanes de plage. Tout à fait dans le ton de la piscine sur le toit-terrasse du club privé voisin et de l’atmosphère de vacances qui règne partout. Si vous avez soif d’espace, High Road House à Chiswick, également propriété de Soho House, affiche le même esprit et style. Elle propose 14 chambres, premier tarif à moins de 100 £ pour une chambre double.

Advertising

Mondrian at Sea Containers

Ses espaces publics gais sur le thème maritime, l'emplacement sur les quais de la Tamise et le mobilier de Tom Dixon, ajoutés à une déco minimaliste post-moderne, en font l'un des hôtels haut de gamme les plus sympas de la ville — sans oublier le bar qui occupe un cube en verre sur le toit et le confortable cinéma Curzon à ne pas manquer.

The Beaumont

Situé dans l’ancien garage de Selfridges, le Beaumont est une pure fantaisie Art déco, offerte par les restaurateurs émérites Chris Corbin et Jeremy King. Le duo a appliqué son souci du détail caractéristique pour créer un lieu absolument splendide, orné de lambris en bois foncé, de meubles Art déco arrondis et autres portraits accrochés aux murs : l’effet est confortable et branché. La chambre Antony Gormley, mi-suite, mi-sculpture en forme d’utérus (!) que lon peut visiter lors de la journée portes ouvertes Open House de Londres, est la chambre où il faut séjourner.

Advertising

Great Northern Hotel

Ouvert en 1854, le premier hôtel de gare de la ville, connaît une nouvelle jeunesse sous la forme d’un hôtel classique de 91 chambres après à une fabuleuse remise à neuf. Les amateurs de chemins de fer adoreront les chambres-couchettes avec des lits parfaitement positionnés au niveau des fenêtres en écho aux wagons-lits. Chaque étage dispose en outre d’un garde-manger regorgeant de bocaux de friandises vintage, gâteaux du jour, thé et café, journaux, livres sans oublier une imprimante USB.

CitizenM Tower of London

De son enregistrement automatique au style contemporain et jeune de son bar et de sa réception, ce nouvel établissement de la chaîne CitizenM en pleine croissance (après ceux de Bankside et Shoreditch) est abordable, chic et fiable. Les chambres sont petites mais bien conçues, avec des fenêtres sur toute la largeur, des douches à effet pluie, le Wi-Fi et des films gratuits, et un éclairage coloré tendance, l’air conditionné et des stores occultants contrôlés grâce à une tablette dans la chambre.

Advertising

St Pancras Renaissance

Comme l’indique son nom en anglais, le Gothic Revival Midland Grand, construit devant St Pancras en 1873, a en effet connu une renaissance. Il donne l’impression d’avoir été construit par un géant pendant la révolution industrielle... et d’avoir récemment été redécoré d’une manière un peu tarte par sa conjointe adepte du confort. La conception respecte le contexte de l’original à travers les 120 grandes chambres et suites de l’hôtel historique et dans les 120 chambres de la nouvelle aile.

Covent Garden Hotel

Des salles de bains en granit et en chêne, une adorable bibliothèque lambrissée, du papier peint à rayures associé à des tapisseries à fleurs... ce pourrait tout simplement être le travail de la décoratrice d’intérieur Kit Kemp à son meilleur et dans l’un de ses hôtels les mieux situés. Prenez place à la Brasserie Max évoquant le Paris des années 1920 ou en terrasse pour avoir une vue formidable sur les boutiques de Covent Garden.

Advertising

One Aldwych

Le sublime bar de l'entrée et le restaurant Eneko, étoilé au Michelin, annoncent la couleur pour cette transformation moderne réussie des anciens locaux du Morning Post bâtis en 1907. Et le reste de l'hôtel ne déçoit pas, des draps Frette aux mini téléviseur de la salle de bains en passant par une chasse d'eau respectueuse de l'environnement. Une salle de projection confortable, un excellent spa et une piscine avec un système de sonorisation sous-marin qui joue de la musique apaisante vous dissuaderont de mettre le pied dehors.

W London Leicester Square

L’ancien bâtiment du Swiss Centre, en bordure de Leicester Square, a fait place au premier W Hotel du Royaume-Uni, il y a quelques années. Des bars glamour caractéristiques, des produits haut de gamme et même un cinéma 3D privé illustrent clairement le côté branché de la marque. Les chambres fonctionnelles et spacieuses occupant dix étages sont bien équipées et proposent une munchies box (en-cas). Au sixième étage, FIT (le centre de remise en forme ultramoderne de l’hôtel), à côté du spa Away lumineux et calme, offre de belles vues sur Soho.

Advertising

Courthouse Hotel Shoreditch

Cet établissement cinq étoiles, qui a récemment intégré le giron de la famille Courthouse, met totalement l’élégante Old Street Magistrates’ Court au goût du jour avec des incontournables modernes comme un bar sur le toit-terrasse, un spa, une piscine, un cinéma de 196 places et un bowling. Mais son avantage concurrentiel tient au lieu et à son histoire. Le fait d’imaginer d’anciens « locataires » comme Joe Orton et les frères Kray dans lancienne salle d’audience (désormais restaurant gastronomique décontracté et bar ultra exclusif réservé aux membres), ou dans l’une des cinq cellules, aujourd’hui alcôves de bar, est vraiment unique.

Brown's

Les personnages historiques hantent les salles du Brown’s première période. Parmi eux, citons Napoléon III et l’impératrice Eugénie, l’empereur éthiopien Haïlé Sélassié et Agatha Christie dont le roman À l’hôtel Bertram, s’inspire de l’hôtel. Mais ce confortable et élégant hôtel de Mayfair — le premier de Londres — est fermement enraciné au XXIe siècle avec tout le confort moderne : un spa, des douches à l’italienne et des transferts gratuits à l’aéroport, sans oublier des œuvres d’art originales et captivantes de Tracey Emin et Bridget Riley.

Advertising

Savoy

Apprécié pour sa déco, mélange de style néo-classique édouardien et Art déco, l’hôtel a acquis une foule de nouvelles installations lors de sa rénovation de 100 millions de livres au XXe siècle, notamment une piscine d’atrium avec jets bouillonnants. Mais nous l’adorons pour son histoire remplie de vedettes. Nulle part ailleurs pouvez-vous vous tenir à l’endroit où Monet a peint la Tamise et où Vivien Leigh a rencontré Laurence Olivier !

The London Edition

Le London Edition impressionne lorsque vous entrez dans son vaste foyer, avec ses hauts plafonds rococo, ses hautes fenêtres et ses piliers en marbre. Les chambres font le même effet : elles évoquent des cabanes ou des datchas, avec leur plancher en chêne mat, leurs murs lambrissés et leurs couvertures en fourrure d’imitation sur les lits luxueux. Les plus grandes sont équipées de canapés, certaines possèdent de grandes terrasses meublées et toutes disposent de douches à effet pluie et d’articles de toilette Le Labo (avec le parfum signature de l’hôtel).

Advertising

K West

Le personnel porte des Converse, les accessoires sont du Starck et les anciens studios d’enregistrement de la BBC sont les meilleures suites de cet hôtel luxueux de l’ouest de Londres, installé à White City. Les chambres sont design, mais de façon cool et discrète, et spacieuses — la plus petite fait 23 mètres carrés. Elles sont dotées de tablettes, de smartphones pratiques et de salles de bains en granit avec des articles de toilette White Company. Ne ratez pas le spa — en particulier la cabine Snow Paradise refroidie à -15 ° C et conçue pour la thérapie chaud-froid.

The Montcalm Royal London House

Le dernier né de la famille Montcalm, qui compte maintenant six établissements, dispose de toutes les fonctionnalités pop amusantes des autres membres. Le design de Russell Sage est à l'avant-garde, comme vous pourriez vous y attendre, avec son éclairage caractéristique, ses tuyaux de cuivre et ses couloirs habillés de soie. Mais selon nous, ce sont les petites touches qui le rendent exceptionnel. La machine Nespresso dans la chambre, les articles de toilette Elemis et Hermès, un service gratuit de smartphone avec des données Internet 3G illimitées et des appels locaux et internationaux gratuits ajoutent une valeur réelle.

Advertising

Town Hall Hotel

Installée de façon incongrue dans une ancienne mairie (classée monument historique) dans le cœur autrement crasseux de Bethnal Green, cette résidence hôtelière haut de gamme est un exemple du réaménagement d'un espace classique, qui a su conserver de nombreuses caractéristiques originales, en égayant le tout avec des œuvres d'art contemporain aux tons pâles, et des chambres et appartements spacieux et bien aménagés. Le bar à cocktails Peg + Patriot chaud, les excellents restaurants Typing Room et Corner Room et une piscine en sous-sol aux carreaux brillants ajoutent à l'attrait.

The Goring

Aucun hôtel londonien n’est plus anglais que l’établissement familial Goring, célèbre pour avoir accueilli le clan Middleton avant le grand mariage (si pratique pour le palais de Buckingham, chéri). Attendez-vous à beaucoup de chintz, d’acajou et de soie, avec un luxe distingué : des rappels polis vous prient de ne pas utiliser votre téléphone ou de faire des affaires pendant le thé de l’après-midi. Pour une véritable expérience style Downton Abbey, réservez une suite et vous aurez les services d’un valet de pied.

Advertising

Hazlitt's

Échangez le style moderne et une belle vue pour ces quatre demeures géorgiennes, nommées en l’honneur de l’essayiste du XVIIIe siècle William Hazlitt, et vous ne le regretterez pas. La flamboyance et le souci exquis du détail sont parfaits, mais l’ajout d’éléments de luxe modernes comme les téléviseurs (discrètement cachés dans les placards anciens, bien sûr) crée un ensemble élégant au cœur de Soho.

Soho Hotel

L’exubérance bruyante de Soho reste à la porte dans ce favori de Firmdale : caché dans une ruelle, l’endroit affiche un calme merveilleux. Ce qui était autrefois un parking ressemble maintenant à un immeuble réaménagé en loft. Les grandes chambres contemporaines sont également paisibles et affichent des touches de Kit Kemp, joliment jugées, qui font monter la déco au-delà de l’agréable.

Advertising

Blakes

Aussi original que lorsque Anouska Hempel l’a ouvert en 1983, Blakes et son décor maximaliste ont résisté à l’épreuve du temps, une étude de cas vivante pour les étudiants en décoration d’intérieur. Derrière ce singulier alignement de maisons de ville peintes en noir, chaque pièce a un style différent, avec des influences italienne, indienne, turque et chinoise. Les antiquités exotiques chinées lors des voyages du designer — lits soigneusement sculptés, cages à oiseaux chinoises, coffres anciens — sont mises en valeur par des draperies et des tas de coussins. Mais Blakes ne se repose pas sur ses lauriers. L’année 2016 a vu l’ouverture d’un nouveau restaurant inspiré d’un bateau à vapeur et du somptueux bar Blakes Below.

Grange St Paul's

Juste à côté de la cathédrale Saint-Paul, l’atrium en verre contemporain du Grange dissimule 433 chambres, ainsi qu’une gamme de bars et de restaurants, un club de santé et de remise en forme avec piscine et un spa Ajala. Les « chambres conçues pour les femmes » (avec des miroirs rétroéclairés pour se maquiller et des étagères supplémentaires ainsi que des judas et des vidéos en circuit fermé dans les couloirs) sont une touche inhabituelle. Les hommes que cela dérange peuvent discuter du fait qu’une telle séparation des sexes au XXIe siècle soit sage ou insultante au bar des sports.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising