Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels de Londres avec piscine

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels de Londres avec piscine

Amusez-vous et profitez d'un bain rafraîchissant ou peaufinez votre brasse dans les meilleurs hôtels avec piscine de Londres.

Par Max Carleton-Smith
Advertising

Les meilleurs hôtels avec piscine de Londres offrent une variété remarquable de divertissements, de la piscine somptueuse au bassin sportif, des sous-sols aux toits, perchée au-dessus de la Tamise ou plus haut dans le ciel. Alors que celles présentes dans les hôtels de luxe sont bien souvent les plus spectaculaires, si vous êtes simplement à la recherche d'une baignade, n'hésitez pas à jeter un œil aux chaînes. Le Hilton London Bankside, par exemple, possède un bassin chauffé de 17 mètres (et aussi un bain à bulles pour encore plus de détente), et la piscine de 11 mètres du Novotel London Paddington est parfaite pour piquer une tête de bon matin.

Aloft

Aloft, branche cadette de la famille W, s'est placée dans l'excellence, avec ses lignes épurées et modernes, ses décors colorés et son mobilier détonant... et ses bas prix. L'espace piscine délaisse les couleurs pour trouver sa sérénité dans des tons grisées, avec ses murs et sa piscine de 11 mètres composés de granit à deux teintes et une grande fenêtre remplaçant une extrémité du sol au plafond. On retrouve beaucoup de chaises longues pour se détendre, ainsi qu'un sauna et un hammam.

The Berkeley

Une rénovation, comprenant une nouvelle façade signée Richard Rodgers, composée d'une gigantesque voûte toute de verre et d'acier, est venue rafraîchir l'intemporel et historique hôtel Berkeley. Mais cet hôtel possède un secret existant depuis longtemps au septième étage : une piscine extérieure, couverte de mosaïques irisées blanches et dorées, et entourées d'une terrasse meublée de chaises longues, desquelles on peut apercevoir la cime des arbres de Hyde Park. La piscine est même dotée d'un toit rétractable, pour profiter du soleil en été et rester au chaud en hiver.

Advertising

Bulgari Hotel and Resisdences London

Aussi luxueux que son nom laisse le deviner, cet hôtel récemment construit aux abords de Hyde Park est élégant et dans l'air du temps, avec des rappels de sa liaison avec la maison de joaillerie Bulgari sur les tissus des suites et les touches argentées qui les parcourent. L'espace piscine au sous-sol est calme et serein, avec ses mosaïques vertes et son bassin de 25 mètres, ses cabines et murs sertis de pierre de Vicence, et est non sans rappeler une certaine ambiance de Palm Springs dans les années 1950. Un bain à remous avec jets de massage est décoré de petites mosaïques de verre à la feuille d'or.

Corinthia Hotel London

Autrefois bureaux de Whitehall, le Corinthia est aujourd'hui un luxueux hôtel qui apporte une légère touche contemporaine à une structure grandiose, depuis son restaurant circulaire Northall jusqu'aux chambres équipées des toutes dernières technologies. Dirigez-vous au sous-sol pour vous immerger dans un monde souterrain de murs en marbre noir et de chaises longues recouvertes de blanc autour d'une piscine bleue, dont les eaux semblent se refléter sur le plafond tacheté. Ceci fait partie de tout un « étage thermal » avec sauna, hammam, bain à remous avec jets de massage, et des transats en marbre chaud. Un parfait exutoire.

 

Advertising

Haymarket Hotel

Les nombreuses boutiques de luxe du Haymarket au design audacieux et combiné de couleurs s'étendent jusqu'à l'espace piscine. Certainement la piscine la plus branchée de Londres. Plus adaptée à la complaisance qu'à une brasse matinale, c'est un espace dédié à la fête au sous-sol, avec un bar en étain, du mobilier et des piliers dorés, un plafond parsemé de lumières en fibre optique et un éclairage toujours changeant qui baigne l'espace dans un éclat atmosphérique. Avec ses 18 mètres de long, la piscine est loin de passer inaperçue.

London Marriott Hotel County Hall

L'ancien bâtiment du County Hall a été sensiblement transformé, avec des chambres dans les tons gris, des éclats lumineux et du mobilier moderne, et les meilleurs morceaux de l'ancien bâtiment préservés, comme la bibliothèque, où le thé de l'après-midi est servi. La vue imprenable sur le fleuve et Westminster constitue un certain atout. Mais pas autant que la piscine. Au sixième étage, entourée de palmiers en pots, baignée de lumière naturelle et accompagnée d'un sauna et d'un hammam, elle fait 25 mètres de long. Un endroit tout indiqué pour faire ses longueurs.

Advertising

St Pancras Renaissance

Cet hôtel emblématique méticuleusement restauré révèle de nouveau tout son style gothique victorien, complété de ses gigantesques escaliers, ses tapisseries de fleur de lys, ses plafonds richement décorés, et ses choix de couleurs authentiques et audacieux. Sous les escaliers, les cuisines d'origine, avec leurs arches en briques et leurs fenêtres voûtées du haut au plafond (aujourd'hui teintées pour plus d'intimité), font un décor spectaculaire pour une piscine et un spa. La piscine de 11 mètres est entourée d'arches, ses murs sont recouverts de carreaux rénovés qui s'accompagnent d'un air d'orientalisme victorien.

Shangri-LaHotel à The Shard, Londres

Situé du 35e au 52e étages du Shard, cet hôtel vise au luxe et à l'élévation (le tout dans un style asiatique contemporain), tout entouré de verre. La Skypool, tout en haut au 52e étage, possède la spécificité d'être la piscine la plus haute d'Europe de l'Ouest. Depuis cette piscine à débordement de 11 mètres, entourée de sculptures abstraites et de baies vitrées, vous profitez d'une vue imprenable sur le London Eye, St Paul's Cathedral et Westminster. Une baignade ici, de nuit de préférence, est absolument inoubliable.

Advertising

Canary Riverside Plaza

Ce grand hôtel de luxe fait valoir son emplacement à Canary Wharf avec ses baies vitrées donnant sur la Tamise dont ses chambres de luxe contemporaines sont dotées. Sa piscine est une véritable attraction : elle fait 20 mètres de long, et elle est constituée d'une structure toute en verre et d'extrémités à débordement, elle s'immisce parfaitement sur le bord du fleuve. Nager ici paraît surréel et la vue est à couper le souffle. C'est la même piscine qui a servi au film Skyfall (qui bien que, en toute transparence, était censée se trouver à Shanghaï).

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising