Les meilleurs hôtels de luxe à Lisbonne

Vous voulez être traité comme un roi ? Réservez une chambre dans l'un des meilleurs hôtels de luxe de Lisbonne et vivez comme un roi

Des bons vieux classiques qui appartiennent déjà à l'histoire de la ville aux plus récents qui misent sur le design ou le concept de boutique, voici les meilleurs hôtels de luxe à Lisbonne. Ciblant une clientèle bien précise, des personnes avec du sang bleu dans les veines dirons-nous, ces hôtels sont nés et existent pour tous ceux qui ne veulent pas renoncer à leurs caprices.

InterContinental Lisbon

InterContinental Lisbon

Le bâtiment, vieux de 30 ans, a été récemment ravalé pour rendre à l’InterContinental tout son éclat. La décoration est à la fois légère et confortable, les chambres disposent de toute la technologie du XXIe siècle – le Wi-Fi est disponible partout. Le restaurant Akla est célèbre pour son steak tartare – parmi les meilleurs de la ville – et sa cave à vin exemplaire. Rien que son carrelage mural vintage « azulejos » justifie une visite. Si vous descendez dans l’une des suites, vous pouvez profiter d’horaires plus longs pour le petit déjeuner et le service de chambre. L’hôtel possède une salle de fitness et un parking privé.

VOIR LES PRIX
Pousada de Lisboa

Pousada de Lisboa

Le mot portugais « pousada » désigne généralement des logements sans fioritures pour de courts séjours. Ce n'est pas le cas ici. Le dernier-né du groupe Pestana est l’accomplissement d’une promesse vieille à la ville ; certains sceptiques pensaient que Lisbonne ne compterait jamais parmi les Pousadas du Portugal. Elle a finalement été tenue l’an dernier, quand ce « Pousada » avec un P majuscule, s’est installé dans un bâtiment de style pombalin du Terreiro do Paço, qui abritait autrefois le ministère de l’Intérieur du Portugal. À l’intérieur vous trouverez un hôtel cosmopolite, luxueux, qui affiche fièrement son engagement pour les arts portugais. Ses couloirs et salons possèdent des niches d’art avec des tapisseries de Nadir Afonso et sculptures de Saint-Antoine. Les parquets et les hauts plafonds d’origine du bâtiment ont été conservés.

VOIR LES PRIX
Advertising
Corinthia Hotel Lisbon

Corinthia Hotel Lisbon

Les 518 chambres du Corinthia sont sobres et fonctionnelles. Elles visent à plaire à la clientèle d’affaires (toutes les commodités sont offertes, notamment une connexion Wi-Fi gratuite) comme aux vacanciers. Ces derniers devraient sortir de leur chambre et explorer les espaces communs de l’hôtel. Le Spa de longévité dispose d’hydrothérapie, d’un centre de beauté et de bien-être ainsi que d’une salle de sport panoramique, l’une des plus grandes et des meilleures de Lisbonne. Un havre de calme et de confort, le Corinthia possède également une double offre gastronomique excellente. Il y a le restaurant traditionnel O Típico et la cuisine internationale de Sete Colinas. Le vendredi, il y a un orchestre au bar Terrace Lounge, d'où vous pouvez voir l’aqueduc Águas Livres en entier.

VOIR LES PRIX
Pestana Palace Lisboa

Pestana Palace Lisboa

Imaginez-vous dans un hôtel qui fut jadis la résidence principale d’un noble du XIXe siècle, le Marquis de Valle Flôr, un homme au goût raffiné qui a beaucoup voyagé. Après sa mort, le bâtiment a été laissé à l’abandon pendant plus de 60 ans avant d’être acheté par le groupe Pestana qui a vu un diamant brut en ce genre de Petit Trianon. Mais c’est seulement en 2001, après avoir été désigné monument national, que le bâtiment a ouvert au public en tant que Pestana Palace. Il est devenu le fleuron de cette société hôtelière et il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de luxe du monde. Madonna, une ancienne cliente, peut en attester.

VOIR LES PRIX
Advertising
Palácio do Governador

Palácio do Governador

Le Palácio do Governador (« Palais du gouverneur ») à Belém possède un thème de l’âge des découvertes imaginé par la créatrice Nini Andrade Silva, qui a puisé son inspiration dans l’histoire du bâtiment afin de créer une identité pour l’hôtel. Une vue dégagée sur le Tage, à seulement quelques mètres de là, est un autre détail charmant. Ce n’est pas juste un autre hôtel de luxe dans la ville : c’est un véritable représentant de la personnalité de Lisbonne, cosmopolite et extravertie. À l’intérieur, les détails architecturaux ont été conservés lorsque c’était possible : la réception, où se trouvait autrefois une chapelle, possède encore les plafonds en maçonnerie et les carrelages d’origine. Le patio de l’hôtel porte les traces d’une usine qui se trouvait autrefois ici, et certaines chambres (60 au total) ont encore un plafond voûté en brique.

 

VOIR LES PRIX
Hotel do Chiado

Hotel do Chiado

L’Hotel do Chiado est né dans un bâtiment pombalin ramené à la vie par le célèbre architecte Álvaro Siza Vieira, qui a mis un point d’honneur à ce que les 40 chambres possèdent un patio ou un balcon privé offrant une vue sur le Tage et la colline du château São Jorge. Lisbonne ne demande qu’à être contemplée, et l’Hotel do Chiado est l’endroit idéal pour le faire – d’autant plus depuis l’Entretanto Rooftop Bar, où le panorama s’étend aussi loin qu’on puisse voir, jusqu'à l’Arrábida. L’intérieur de l’hôtel a été rénové plus d’une fois et ses couleurs autrefois criardes ont été remplacées par un style plus sobre. Les principes du Feng-shui dictent l’aménagement de la chambre, avec un mobilier classique et des tons neutres pour améliorer l’ambiance relaxante.

VOIR LES PRIX
Advertising
Hotel Convento do Salvador

Hotel Convento do Salvador

De l’ancien couvent, la seule chose qui reste est le cadre : tout le reste a été conçu à partir de zéro. Le vieux jardin est devenu un bar-lounge branché avec des couronnes de lumière et une musique d’ambiance pour animer les soirées, l’ancienne salle à manger est maintenant un salon vivant avec une mezzanine utilisée pour le petit déjeuner. Fier de son côté artistique, le Convento do Salvador aime prêter ses salons et ses murs aux grands artistes portugais et lusophones. Des œuvres de Sebastião Salgado, Júlio Pomar, João Cutileiro et Paula Rego y sont exposées. Le hall d’entrée carrelé a été commandé par l’hôtel au duo Pedrita.

VOIR LES PRIX
Altis Avenida Hotel

Altis Avenida Hotel

L’hôtel est, à l’intérieur comme à l’extérieur, un digne représentant du glamour de la fin des années 1940. Ses 70 chambres et suites, réparties sur six étages, sont à la fois kitsch et futuristes, avec des caractéristiques Art déco comme les détails dorés, pourpres et en bois qui contrastent avec la décoration contemporaine en noir et blanc. Les 16 chambres de luxe disposent d’un balcon, toutes les chambres possèdent une salle de bains en marbre et des draps en coton d’Égypte. Voici une astuce : la chambre 206 est la seule avec un balcon dans la salle de bain. Mais si vous voulez vraiment vivre à plein l’expérience rétro-chic de l’Altis, demandez l’une des (deux seules) suites.

VOIR LES PRIX
Advertising
EPIC SANA Lisboa Hotel

EPIC SANA Lisboa Hotel

Lorsque l’hôtellerie de Lisbonne s’est tournée vers des hôtels de charme plus petits et plus intimes, le groupe SANA a placé juste à côté de l’Amoreiras, un géant cinq étoiles avec un service-client étonnamment chaleureux et familial, comme pour prouver que la taille n’a pas d’importance. Les 291 chambres et suites sont une proposition de luxe. Leur décor minimaliste met en valeur leur taille généreuse et leur espace, plaçant le lit king size au centre de l’attention. Les salles de bains sont également dignes de mention, avec leurs énormes douches et baignoires, si grandes que vous aurez envie de vous y baigner toute la journée et de vous y endormir (on ne dit pas que c’est ce qui s’est passé, mais on ne dit pas non plus que ce n’est pas ce qui s’est passé).

VOIR LES PRIX
Torel Palace

Torel Palace

Au Torel Palace, un hôtel de charme composé de deux anciens palais, vous trouverez le meilleur des deux mondes : le rythme rapide attendu d’une capitale ainsi que la paix et la tranquillité du milieu rural. Lisbonne n’est pas la campagne, c’est sûr, mais dans certains de ses coins et recoins, la vie continue d’être tranquille. Le décor rococo, les nombreux détails dorés et ornés (si Marie-Antoinette était venue en vacances à Lisbonne, elle serait descendue ici) constituent l’un des traits distinctifs de cet hôtel. Un autre est sa vue imprenable, instagrammable : aucun autre hôtel ne se trouve sur une colline avec une vue aussi fantastique sur le point de vue de São Pedro de Alcântara, donnant sur le Tage et le centre-ville pombalin.

VOIR LES PRIX
Advertising
Afficher plus

Commentaires

0 comments