Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels de luxe de Londres

Les meilleurs hôtels de luxe de Londres

Relaxez-vous avec classe grâce à notre sélection des dix meilleurs hôtels de luxe de Londres

Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Quand les prix des hôtels deviennent stratosphériques, votre expérience devrait suivre la tendance. En séjournant dans l'un des meilleurs hôtels de luxe de Londres, vous devriez vous sentir choyé et serein. Un véritable hôtel de luxe est bien plus que l'addition d'une longue liste d'aménagements - vous devez vous y sentir à l'aise. Les hôtels de notre liste vont des classiques à l'ancienne aux établissements d'avant-garde, et, bien que la plupart soient assez grandioses, nous avons inclus des établissements de charme et de caractère au cachet luxueux. Si vous êtes assez chanceux pour pouvoir vous y offrir une chambre (ou mieux encore, si quelqu'un d'autre vous en offre une), nous estimons que vous devriez effectivement vous y sentir à l'aise.

The Beaumont

L'ancien garage de Selfridge a été transformé en un somptueux hôtel à l'ambiance art déco. D'adorables lambris de bois sombre, un ameublement art déco tout en courbes, des portraits aux murs : l'effet est confortable et chaleureux. Le Colony Grill capture à la perfection l'esprit de la rôtisserie glamour, avec des banquettes arrondies, des décorations murales sportives des années 20 et des portraits photos en noir et blanc. Si vous avez vraiment les moyens, vous pourriez souhaiter séjourner dans la ROOM d'Antony Gormley, un ajout sculptural à l'hôtel évoquant des Lego et qui abrite une chambre en son sein.

Claridge's

Pénétrez dans un monde d'une éclatante perfection art déco - que ce soit le style lounge des années 30 de la Reading Room, le charme nocturne du Fumoir ou les élégantes verrières de verre gris et de vitraux du Fera étoilé par le Michelin - qui s'accorde à de remarquable touches modernes telles que le chandelier Dale Chihuly évoquant la Méduse dans le hall d'entrée. Les chambres restent dans le thème art déco, souvent dans une palette de pastels éthérés, toujours avec un ameublement magnifique. Les salles de bain de marbre blanc sont luxueuses comme il se doit et le confort reste le point clef : des panneaux au chevet du lit contrôlent les équipements de la chambre.

Advertising

Corinthia Hotel London

Ancien immeuble de bureaux de Whitehall, le Corinthia a réussi sa transformation en hôtel grandiose, mais il assume son statut sans ostentation - témoin, le chandelier sphérique monumental de son hall d'entrée, sous un dôme de verre central, arbore un unique petit globe de cristal rouge parmi tous les globes blancs. De l'adorable restaurant circulaire Northall aux chambres high-tech aux tissus d'ameublement extra doux, aux salles de bain de marbre équipées de baignoires ovales, et à la paisible piscine souterraine dans un spa comprenant des cabines de sommeil et des chaises longues chauffantes, cet établissement vous enveloppe dans le luxe.

Ham Yard Hotel

Les hôtels de charme luxueux sont la spécialité de la marque Firmdale, dont fait partie Ham Yard. Les mélanges de décors audacieux, marque de fabrique du designer Kit Kemp, trouvent ici toute leur place : beiges tourterelle avec des touches de couleur vive ; traditionnel et contemporain ; couleurs unies et motifs. Des fenêtres allant du sol au plafond apportent de la lumière et l'impression d'ensemble est adorable et somptueusement confortable. Ham Yard comprend toute une cour centrale de magasins indépendants sélectionnés, et un jardin secret et feuillu occupe le toit.

Advertising

ME by Meliá

Foster + Partners sont les concepteurs de cet hôtel, attendez-vous donc à un design d'avant-garde. Cela commence par l'enregistrement tout droit tiré de la science-fiction. Au premier étage, vous pénétrez dans une pyramide noire. À l'intérieur, vous vous retrouvez dans un atrium : en levant le regard vers les neuf étages, vous verrez un petit triangle lumineux. Les chambres sont d'un luxe moderne, en noir, blanc et gris, et les espaces publics sont élégants. Les sofas blancs arrondis de la Marconi Lounge évoquent subtilement l'univers de James Bond. Le bar sur le toit est un atout splendide.

One Aldwych

Cet endroit est sensationnel : un style contemporain dans une veille structure grandiose (les anciens bureaux du Morning Post). Le remarquable hall d'entrée blanc de double hauteur a des fenêtres du sol au plafond, encadrées de bois sombre, et abrite un bar prisé. Eneko Atxa – l'Azurmendi triplement étoilé par le guide Michelin à Bilbao - a apporté une cuisine basque innovante avec son restaurant, Eneko. Les chambres sont d'un luxe paisible et confortable, avec des œuvres originales, et la piscine souterraine tranquille n'est pas seulement magnifique, elle est sans chlore et bénéficie également d'une sonorisation sous-marine.

Advertising

Ritz

Plus que tout, le Ritz représente le glamour à l'ancienne et un passé chargé d'histoire. La grandeur des salons représente plus encore : le Ritz Restaurant, étoilé au guide Michelin, est une avalanche de fresques murales et de plafonds peints, de statues et de tentures. La Long Gallery va plus loin encore, avec des statues portant des chandeliers, des miroirs rococo, des piliers et beaucoup de dorures. Les chambres représentent une version très édulcorée du style Empire de l'ameublement et des décorations du rez-de-chaussée, avec des couleurs pâles relaxantes. Inutile de préciser qu'elles sont d'un confort extrême. Le thé de l'après-midi est légendaire.

St Pancras Renaissance

Restauré dans toute sa gloire néogothique, le Renaissance St Pancras respire le haut style victorien et l'assurance impériale avec son escalier monumental (figurant dans le clip « Wannabe » des Spice Girls à l'époque où le bâtiment était encore une ruine), des fenêtres en ogive originales, de l'authentique papier peint à fleur-de-lys, des plafonds peints et des peintures murales de style médiéval. La plupart des chambres adoptent une approche plus sobre, optant pour un luxe contemporain. Des murs carrelés autour de la merveilleuse piscine souterraine, qui fait partie des installations du spa de l'hôtel, lui donnent une ambiance victorienne et néo-mauresque.

Advertising

Shangri-La Hotel, au Shard, Londres

Cet hôtel est véritablement le Shangri-La du luxe moderne. Situé du 34e au 52e étage du Shard, il offre une vue sans pareille sur la ville. Les chambres - tout comme les espaces publics - ont des fenêtres panoramiques du sol au plafond (même dans les salles de bain) et sont meublées dans un style glamour asiatique-international-contemporain avec des matériaux luxueux tels que le marbre et la soie. La piscine d'intérieur Skypool au 52e étage offre un emplacement paisible bien que surréaliste pour une baignade, avec le bar-restaurant Gong à proximité.

41

Avec deux fois plus de personnel que de clients, l'Hôtel 41 se consacre avant tout à un service complet et à la satisfaction de ses hôtes. Il se consacre également à l'intimité : il est réservé aux résidents, avec un ascenseur qui amène les invités directement du hall d'entrée discret au cinquième étage. En son cœur se trouve le salon d'affaires exclusif, avec des lambris d'acajou, pour plafond une verrière bombée, des livres et des fauteuils en cuir. Ici, des collations sont offertes toute la journée, avec des scones à l'heure du thé et des plats pour le souper qui arrivent ultérieurement. Les chambres luxueuses adoptent un style plus contemporain, et sont décorées en noir et blanc.

Advertising