Les meilleurs hôtels économiques à New York

Vous disposez d'un petit budget ? Les hôtels de New York peuvent proposer des tarifs intimidants, mais ces joyaux abordables méritent toute votre attention.

New York : la ville des rêves, des gratte-ciel et des hôtels à des prix qui défrisent, non ? Pas seulement, surtout si vous connaissez les meilleurs hôtels économiques de New York pour des installations de choix à des prix super abordables. Réservez une chambre dans l'un de ces joyaux et vous pourrez économiser quelques dollars pour vous acheter des billets pour les spectacles de Broadway, vous offrir une table dans les meilleurs restaurants de New York (en commandant le menu complet et le vin qui va avec) et visiter tous les sites incontournables de la ville. Séjournez dans un hôtel économique à New York et vous n'aurez pas à vous serrer la ceinture pendant votre séjour.

Pod 51st Street

Pod 51st Street

Le groupe hôtelier funky et à bas prix Pod dispose de deux hôtels, en centre-ville et dans les quartiers chics. Ce dernier offre aux visiteurs le choix entre six types de « pods » accueillant jusqu'à quatre hôtes, et toutes les chambres arborent une décoration tendance et colorée.

Tout en restant douillettes, les chambres sont étonnamment bien équipées. Offrant des téléviseurs à écran plat, des bureaux et le Wi-Fi gratuit, le Pod 51 est le choix idéal pour ceux qui souhaitent passer la majeure partie de leur temps à explorer la ville, mais tout de même retrouver un lieu confortable pour reposer leurs pieds après une longue journée de marche. L'établissement comprend des installations élégantes, comme un café pour se restaurer en toute décontraction et une terrasse sur le toit, parfaite pour prendre un bain de soleil et profiter des beaux jours. Situé à quelques rues de la dynamique Time's Square, cet hôtel est idéal pour ceux qui veulent séjourner au cœur de l'action.

VOIR LES PRIX
Sohotel

Sohotel

Proclamé « plus vieil hôtel de New York », cet établissement de Broome Street a autrefois accueilli des personnalités telles que William Waldorf Astor et John L. Sullivan. Aujourd'hui, les hôtes sont autant des étudiants que des routards et des voyageurs cherchant un endroit abordable. Les récentes rénovations ont offert à quelques chambres plus de lumière naturelle, une décoration jaune et bleue, des téléviseurs à écran plat, des murs en briques apparentes et des sols en parquet, mais l'hôtel conserve tout son charme à l'ancienne (pensez ventilateurs au plafond et absence d'ascenseurs). Toujours est-il que son principal atout reste son emplacement : en plein centre, vous pourrez choisir cet hôtel comme point de départ pour explorer les quartiers voisins de Little Italy, Chinatown et SoHo.

VOIR LES PRIX
Advertising
Chelsea Savoy Hotel

Chelsea Savoy Hotel

Remarque : il ne s'agit définitivement pas d'un hôtel classe avec des avantages haut de gamme, mais ce havre plus qu'accueillant se situe dans le cœur du quartier historique de Chelsea, donc il jouit au moins d'un emplacement remarquable. Cet établissement sans fioritures de 89 chambres est prévu pour les petits budgets et se trouve à quelques pas des stations de métro et de Madison Square Park. La fonctionnalité prime sur la tendance (oui, nous pensons à vous, affiches encadrées et couettes à fleurs). Les installations sont simples et vont droit au but : des petites chambres ordinaires, des mini-réfrigérateurs, le Wi-Fi et des meubles en bois, ainsi qu'une façade grise sans prétentions. Et les tarifs sont tout aussi modestes.

VOIR LES PRIX
Carlton Arms Hotel

Carlton Arms Hotel

Le projet Carlton Arms Art commença à la fin des années 1970, lorsqu'un petit groupe d'âmes créatives apportèrent de la peinture fraîche et de nouvelles idées à un abri décrépit. Aujourd'hui, ce site est un paradis bohème pour les routards et une véritable galerie vivante. Chaque chambre, salle de bain et couloir est décoré d'œuvres d'art outrancières. Parmi les chambres à thème, on compte la Money Room et un hommage au cottage anglais traditionnel. La moitié des chambres ont des salles de bain partagées. Cet endroit est très vite rempli, alors pensez à réserver bien à l'avance.

VOIR LES PRIX
Advertising
Hudson Hotel

Hudson Hotel

Ce joyau du centre-ville jouit d’une situation de choix à quelques rues de Central Park, de chambres modernes et d’un lobby inspirant, qui en font l’endroit idéal pour un séjour économique à Manhattan. L’esthétique élégante et fantaisiste de l’hôtel peut être attribuée au célèbre designer Philippe Stark, qui créa un lobby aéré et merveilleux, rappelant une serre recouverte de lierre. Un autre avantage de cet hôtel est sa terrasse sur le toit ouverte en saison avec vue sur les gratte-ciel, et le Private Park, un espace extérieur offrant un mélange stylé de meubles contemporains et anciens. Même si les chambres de première catégorie sont petites avec des options minimales pour la détente, les clients pourront profiter des grands espaces publics. Le Hudson Bar, salon populaire fréquenté par les locaux à la mode et les visiteurs, est l’endroit parfait pour un cocktail en soirée et danser sur la musique du DJ jusqu’aux petites heures du matin. Cet hôtel boutique abrite également un bar-bibliothèque chaleureux, en cuir et en bois. Et le Hudson Common, magnifique bar à bières, propose des burgers simples et toutes sortes de mousses.

VOIR LES PRIX
The Jane

The Jane

Ouvert en 1907 en tant que quartier général de l’American Seaman’s Friend Society Sailors Home, ce monument était un hôtel résidentiel lorsque les hôteliers Eric Goode et Sean MacPherson, du Bowery et du Maritime, l’ont repris. Les chambres en lambris s’inpirent des compartiments à lits des trains d’autrefois. On y trouve un lit (ou un lit superposé) avec un placard intégré et des crochets en laiton pour accrocher vos vêtements, mais aussi des stations d’accueil pour iPod et des téléviseurs à écran plat fixés au mur (dans la cabine du Capitaine). Si vous avez l’impression d’entrer dans un film lorsque vous franchissez les portes de cet hôtel, il y a une bonne raison : l’inspiration vient de plusieurs sources du septième art, comme l’hôtel Earle de Barton Fink pour le lobby. La « salle de bal », décorée de fauteuils dépareillés, de tapis orientaux et d’une cheminée surmontée d’un bélier empaillé, évoque un manoir excentrique.

VOIR LES PRIX
Advertising
Bentley Hotel

Bentley Hotel

Ce qui commença comme un haut immeuble de bureaux par le passé est maintenant un hôtel boutique de 21 étages et 197 chambres niché dans l’Upper East Side. Les splendides vues sur le fleuve et le pont depuis les baies vitrées cohabitent avec les téléviseurs à écran plat, les stations d’accueil pour iPod et les touches modernes de chrome et de bois. Promenez-vous le long de l’East River, à quelques pas de là, et terminez la soirée avec un verre ou un délicieux en-cas (sushis à l’italienne, tartare de toro à l’huile d’olive au wasabi, sandwiches au canard de Long Island, artichaut frit à l’aïoli citronné, entre autres) dans le restaurant sur le toit orné de lustres globes et de fauteuils dorés et offrant des vues aériennes.

VOIR LES PRIX
Nu Hotel

Nu Hotel

Dans cet hôtel de Brooklyn, l’hospitalité et le développement durable convergent. Réveillez-vous dans une ambiance écologique, comme le sol en liège, les draps bios, les meubles en teck recyclé et les articles de toilette 100 % naturels. Cet esprit écologique s’étend au minibar, rempli de vins, de spiritueux et d’en-cas artisanaux et locaux. Les voyageurs d’affaires apprécieront le Wi-Fi à haut débit et les bureaux, tandis que les clients en vacances pourront se divertir grâce aux vélos louables de l’hôtel, aux téléviseurs à écran plat ou aux systèmes audio. De plus, spacieuses et de style loft, certaines des suites sont dotées d’une décoration originale comme des lits superposés, des hamacs et des fresques d’artistes locaux. À un jet de pierre de pléthore de restaurants tendances de Brooklyn, ceux qui veulent rester dans le quartier auront accès au salon-bar du lobby de l’hôtel, le Misdemeanor. Prenez place à une table prévue tout spécialement pour observer les gens et sirotez un cocktail maison, en trinquant à votre choix d’hôtel bien avisé.

VOIR LES PRIX
Advertising
Row NYC

Row NYC

Situé à l’épicentre du clinquant, le Row NYC est idéal pour ceux qui veulent séjourner à quelques pas de Times Square. La grille tarifaire de cet hôtel contemporain est très attractive et l’établissement dégage l’allure typiquement élégante de New York. Il abrite également le City Kitchen, un marché intérieur où les clients pourront déambuler entre des incontournables comme les rouleaux au homard de Luke et les donuts Dough. Ils pourront également choisir le café La Colombe au District M pour un petit-déjeuner rapide et déguster des parts de pizza napolitaine en soirée. Les chambres sont simples et élégantes, baignées de blanc avec des touches de couleurs vives rappelant les alentours fluo de l’hôtel.

VOIR LES PRIX
Orchard Street Hotel

Orchard Street Hotel

Situé au cœur du quartier le plus tendance de Manhattan, l’Orchard Street Hotel se dresse à côté de certains des boutiques, galeries et restaurants les plus tendances de New York. Ce qui manque en termes d’équipements dans cet établissement de cinquante chambres de Lower East Side est compensé par sa situation et sa grille tarifaire. Bien que les installations sans chichis de l’hôtel sont peu abondantes et ne comptent pas de restaurant et de centre de remise en forme, elles incluent un lobby confortable, un bar au deuxième étage et une terrasse sur le toit avec vue sur les gratte-ciel. Les hôtes adoreront les chambres blanches élégamment décorées offrant de sublimes vues sur les quartiers animés de Manhattan.

VOIR LES PRIX
Advertising

Commentaires

0 comments