Les meilleurs hôtels pas cher à Londres

Trouvez d’excellentes affaires grâce à notre liste des meilleurs hôtels bon marché de Londres
Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Bien sûr, la capitale compte de grands noms de l'hôtellerie, mais on trouve également beaucoup d’excellents hôtels bon marché à Londres, et vous n’avez pas besoin de sillonner toute la ville pour les trouver. Séjournez dans un établissement mieux situé et plus sympa que bon nombre des grands hôtels cinq étoiles de la ville, et à un prix inférieur à celui d’un bon repas dans l'un des meilleurs restaurants de Londres. Qu'il s'agisse d'un lit en dortoir au cœur de Soho, d’une maison d'hôtes familiale traditionnelle sur une place historique, ou d’une chambre équipée de technologie près de St Pancras, Londres possède ce qu’il vous faut. Consultez notre liste des meilleurs hôtels bon marché de Londres et économisez vos pennies pour partir à la découverte de la ville.

Generator

Avec la moitié d'un Routemaster garé dans le hall, un mobilier détourné, et de l'art de rue partout, le Generator est l'une des auberges de jeunesse bon marché les plus sympa de la ville, avec des spectacles fréquents et des prestations de DJ au bar (emportez vos bouchons d'oreilles). Et à ces tarifs (dortoirs à partir de 21 £, chambres privées à partir de 78 £, serviettes comprises), il est également très fréquenté. Sa situation dans une ruelle calme de Bloomsbury est assez centrale pour pouvoir se promener dans la ville, mais assez verdoyante pour être loin du chaos du centre de Londres.

Clink 78

Les fondateurs du Clink savaient qu'un ancien palais de justice, avec son incongruité, pourrait bien être parfait pour une auberge à destination des jeunes cherchant à faire la fête. Ils s’en sont donc donnés à cœur joie. Certaines chambres sont d’anciennes cellules d’accusés, la salle d'audience est devenue un salon télé, et il y a du mobilier contemporain confortable partout. Le petit-déjeuner est inclus, l’établissement dispose d’un bar sous licence, et sa localisation est idéale pour presque tout le centre de Londres – et de Paris : l'Eurostar est à 10 minutes à pied. Les lits en dortoir sont à partir de 13 £.

Advertising

YHA London Central

Oubliez les clichés des voyages scolaires, les YHA sont maintenant équipés des dernières technologies et disposent d’un design moderne, mais conservent l’attrait de leurs tarifs vraiment très bas. Avec ses 104 lits, cet établissement d’Oxford St, l'un des 6 de Londres, est un lieu décontracté avec des lits à partir de 23 £. Les chambres sont réparties sur cinq étages au-dessus d'une grande pizzeria bar (ouverte aux personnes de l’extérieur). L’établissement est bien tenu, propre et entièrement sécurisé, tous les dortoirs et les chambres privées étant accessibles uniquement par clé magnétique. Le Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs.

Qbic

Ce concept importé des Pays-Bas est simple : assembler 171 chambres « cubiques » modulaires dans un ancien espace de bureaux bon marché dans une partie centrale mais plus vraiment à la mode de l'East End, et les clients profitent des économies (les chambres sont à partir de 67 £). Qbic renonce au personnel en faveur d’un libre-service pour l’accueil et le petit-déjeuner gratuit, mais des employés sont présents dans le hall aux couleurs vives si vous avez besoin de quelque chose.

Advertising

The Z Hotel Soho

Les chambres sont petites, et si vous faites plus d’1,80 m, vous serez un peu à l’étroit dans le lit, et il n'y a pas de téléphone ni de vraie armoire, mais... vraiment, à ce prix, et à cet endroit, vous ne pouvez pas vous plaindre. Les jolies chambres privées avec salle de bains sont à partir de 69 £ et disposent de matelas et de couettes en laine biologique du Devon. Du vin et du fromage sont proposés gratuitement le soir. Cinq autres établissements se trouvent dans la ville.

Safestay Holland Park

Malgré son nom sérieux, le Safestay Holland Park est en fait l'une des offres d'auberges de jeunesse les plus vertes de la ville, avec de beaux jardins et une terrasse, étant situé partiellement dans un manoir jacobin de Holland Park. L’offre d'hébergement s’étend des chambres à 2 lits jusqu’aux dortoirs de 33 lits (avec lits superposés disposant de lampes de lecture et de rideaux pour l’intimité, à partir de 17 £ par nuit). La réception est ouverte 24h/24 et un distributeur automatique de billets se trouve sur place. Elephant and Castle possède un autre établissement.

Advertising

Church Street Hotel, Camberwell

L'artisan José Raido est à l’origine de cet hôtel familial attrayant et original situé près de Camberwell Green. Un thème hispanique domine : imaginez par exemple des carreaux de salle de bains excentriques dans les chambres lumineuses avec une belle hauteur sous plafond, et des affiches de films mexicains importées, tandis que les cadres de lit ont été forgés par José lui-même. Un bon petit déjeuner est servi pour 5 £ et vous trouverez aussi un bar en libre-service, sans parler d’un grand choix parmi l’effervescence locale pour aiguiser votre appétit. Les chambres simples sont à partir de 90 £.

Jesmond Dene Hotel

Il y a peu de risques que vous manquiez votre Eurostar dans cette maison d’hôtes familiale, étant donné qu'elle est pratiquement en face de la gare de St Pancras, bien que perchée dans un coin paisible et attrayant de Bloomsbury. Les chambres sont à partir de 70 £ et l’établissement propose du thé et du café, la télévision par câble, le Wi-Fi et un petit-déjeuner anglais complet (tout cela gratuitement) et, fait rare, la possibilité d’un stationnement sécurisé dans un parking souterrain à proximité (à partir de 20 £ – et vous devez appeler à l’avance). Certaines chambres disposent d'une salle de bain privée, d'autres ont accès à une salle de bain commune.

Advertising

Pavilion

Le Pavilion s'est imposé comme l’un des lieux de prise de vues de la capitale pour les magazines, ainsi que lieu de passage assez improbable pour les célébrités – improbable, compte tenu du prix favorable au portefeuille (à partir de 69 £) et du peu de publicité. Ne vous attendez pas à un décor branché, propre et épuré ; c’est un hôtel avec son propre style « rock and roll », avec une profusion d'intérieurs loufoques et de boudoirs à thème tels que « Honky Tonk Afro » et « Flower Power » (débordant de motifs floraux) des années 70 et « Enter the Dragon » d’inspiration chinoise.

SoHostel

Décoré de couleurs primaires chatoyantes, de poufs poire, de peintures murales excentriques de Londres et disposant de sa propre terrasse de toit, cette auberge de jeunesse est un concurrent sérieux parmi les hébergements économiques de Londres. Le SoHostel a assurément de nombreux atouts avec ses dortoirs, chambres à deux lits et chambres avec lit double clairs et spacieux et à bon prix (à partir de 55 £). Après une longue journée de promenade à travers les sites touristiques, vous pourrez profiter d'une boisson au bar réservé aux clients et de la vue depuis le jardin sur le toit. Le Wi-Fi est gratuit et le petit déjeuner ne coûte que 5 £. Mais c'est son emplacement qui est imbattable. Vous pourrez passer une semaine à explorer le centre de Londres depuis votre base, ici, à Dean Street, et n’aurez jamais à mettre les pieds dans les transports en commun – ni à payer pour cela.

Advertising