Les meilleurs hôtels quatre étoiles à Londres

Optez pour le style et l’élégance, sans un prix inabordable, dans les meilleurs hôtels quatre étoiles de Londres
Advertising

Les meilleurs hôtels quatre étoiles de Londres offrent un style, un confort et des emplacements pratiques sans trop basculer dans le luxe inabordable. De nombreux hôtels de charme appartiennent naturellement à cette catégorie, attirant ceux qui privilégient une touche personnelle et un design inhabituel sur les spas haut de gamme, les piscines, les petits déjeuners décadents et les chefs célèbres. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas certaines de ces caractéristiques dans les hôtels répertoriés ici — c’est juste que la plupart sont plus connus pour leur style et leur élégance que pour les équipements haut de gamme qui font partie de tous les établissements cinq étoiles internationaux.

Artist Residence London

Les dix chambres décorées individuelles dans ce grand bâtiment Pimlico, conçu par Thomas Cubitt, ont toutes des hauts plafonds et une esthétique vintage, avec des murs à briques nues, des panneaux de bois à l’aspect vieilli, des meubles shabby-chic et des radios Roberts. Les œuvres d’art originales, le café Allpress fraîchement moulu et le bar à cocktail hip-house créent une sensation exclusive qui se transforme en luxe positif lorsqu’on en vient au loft et les deux suites. Bien situé près de la gare de Victoria et Tate Britain.

CitizM London Bankside

Le comptoir d’auto-check-in de CitizenM, situé dans son bar-café et sa zone de réception, est un signe de ce qui est à venir à cet abordable nouvel arrivant. Le salon attenant a une sensation buzzy, avec à l’intérieur des Macs pour les invités. Les chambres sont petites, mais bien conçues, avec des douches, une connexion Wi-Fi gratuite et des films, des luminaires colorés et des stores opaques contrôlés via une tablette tactile. Mais ce que vous payez vraiment ici, c’est l’emplacement central — moins de dix minutes à pied du Tate Modern et de la Tamise.

Advertising

Dorset Square Hotel

Faisant partie du solide groupe Firmdale, cet hôtel de ville Regency dispose de 38 chambres décorées individuelles qui parviennent à ce rare exploit d’être à la fois colorées et classiquement élégantes. Toutes sont équipées d’un confort haut de gamme (station d’accueil pour iPod, téléviseurs à écran plat), articles de toilette et linge de luxe. Il y a un charmant salon avec une cheminée et un open-bar, ainsi qu’un restaurant raffiné pendant toute la journée. Les subtiles touches de cricket tout au long reflètent l’emplacement de l’hôtel : le jardin privé à l’avant était l’emplacement originel du Lord’s Cricket Ground.

Hazlitt’s

Ces quatre maisons de ville géorgiennes, nommées d’après l’essayiste du 18e siècle, William Hazlitt, occupent un emplacement pratique au cœur de Soho, mais renoncent à des touches branchées en faveur d’un décor classique et d’une attention particulière aux détails. L’ajout de matériel de luxe moderne — Climatisation, Wi-Fi gratuit et télévisions dans des armoires antiques — crée un espace élégant et frais pour se détendre, à deux pas de nombreux restaurants de Londres.

Advertising

The Hoxton Holborn

Le grand succès du Hoxton Shoreditch de Sinclair Beecham a conduit à l’ouverture de ce rejeton à Holborn (ainsi que des hôtels à Amsterdam, à New York et à Paris). Il est peut-être encore plus élégant que l’original et mieux placé pour les principaux sites touristiques du centre-ville de Londres, comme le British Museum. Les 174 chambres sont proposées en quatre tailles différentes : Shoebox (environ 14 m2), Snug (légèrement plus grand), Cosy (environ 18 m2) et Roomy (environ 23 m2). La connexion Wi-Fi gratuite et les extra supplémentaires, comme le lait frais et un sac avec petit déjeuner quotidien, en font une expérience agréable.

Idéal pour : nomades urbains

La Suite West

Les lignes élégantes et le décor monochrome définissent la rangée de maisons de ville d’Anouska Hempel de Bayswater, avec une influence japonaise certaine dans les chambres d’hôtes, qui sont divisées par des écrans coulissants à glissière pour fenêtres, armoires et salles de bains. La grande terrasse qui traverse l’avant du bâtiment, avec des arbres plantés donnant un effet de tonnelle, est un grand atout d’été — tout comme la proximité de l’hôtel à Hyde Park. Le restaurant propose un menu axé sur la santé, avec de nombreux plats végétaliens et crus.

Advertising

Portobello Hotel

Le Portobello est un hôtel avec un demi-siècle de célébrité certaine, ayant accueilli Kate Moss, Johnny Depp et Alice Cooper. Il a récemment changé de propriétaire, mais reste un endroit agréable sans prétention, avec une attitude plus civilisée que sa légende pourrait le suggérer. Les chambres individuelles sont décorées avec des meubles d’époque éclectique et des touches artistiques telles que des fresques murales. Bien que l’hôtel ait une sensation plus classique qu’auparavant, son service de chambre 24 heures sur 24 est conforme à son ancien statut rock and roll.

Rookery

Ce charmant hôtel jumelé à Hazlitt ressemble exactement à un manoir démodé du pays acheminé dans une charmante maison de ville de Clerkenwell. Les chambres décorées individuelles sont aménagées avec un somptueux mobilier anglais à l’ancienne, des boiseries en bois poli et des baignoires indépendantes. L’open-bar dans le salon lumineux et aéré, complété par un feu ouvert en hiver, s’ouvre sur un petit patio doux à l’arrière.

Advertising

Le Zetter Clerkenwell

Cet hôtel élégant et bien établi de Clerkenwell est connu pour ses pistes d’orgue vertes et son manque rafraîchissant de prétention. Parmi les exemples, mentionnons les vélos Brompton gratuits mis à disposition des hôtes et des systèmes de détection d’occupation dans les chambres contemporaines, qui comportent également des douches de toilette avec des odeurs REN et des appareils de haute technologie. Les extra bien réfléchis incluent des bouillottes dans des housses tricotées. Le rez-de-chaussée abrite le café Atrium et le Club Zetter, ce dernier axé sur le vin, les cocktails classiques et les petites assiettes.

Ten Manchester Street

Il y a une certaine ambiance masculine de haut niveau à Ten Manchester Street ; avec un décor classique, mais élégant, un bar-salon et une terrasse à cigares tous-temps, il a été conçu comme un endroit pour siroter un whisky tout en fumant un Cohiba laminé à la main avant le coucher. Les chambres sont assez compactes, mais, du côté positif, le bâtiment édouardien est bien situé dans une rue calme qui se trouve à proximité des restaurants haut de gamme Marylebone et des boutiques de créateurs.

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com