0 J'aime
Epingler

Les meilleurs hôtels romantiques à Londres

Laissez libre cours à vos sentiments dans les meilleurs hôtels romantiques à Londres

Sélectionner les meilleurs hôtels romantiques de Londres ne sera jamais une tâche facile. Nous défions quiconque de traverser Waterloo Bridge avec sa chère moitié à ses côtés sans ressentir son cœur bondir dans sa poitrine. Ajoutez un coucher de soleil et vos sentiments risquent de se déverser en marée rose. Cette ville est vraiment l'un des meilleurs endroits sur terre pour chérir l'être aimé, surtout si vous faites de votre séjour un séjour de carte postale et choisissez un hôtel où il y a du champagne à l'arrivée, un petit-déjeuner servi au lit et où la vue fera chavirer vos cœurs. Voici une sélection de dix hôtels romantiques parmi nos préférés de Londres.

Claridge's

Claridge's

Un séjour dans cet hôtel emblématique ne peut être que mémorable – du hall d'accueil opulent avec son escalier panoramique jusqu'au valet d'ascenseur en uniforme, le Claridge's représente la définition même du luxe. L'hôtel est célèbre pour ses superbes petits déjeuners au lit, parfaits pour ceux qui prévoient de passer une grande partie de leur temps à l'abri des regards. Les couples apprécieront également l'intimité du bar le Fumoir (autrefois un bar à cigares) où vous pourrez siroter des cocktails indémodables dans un décor Art déco somptueux.

Un choix parfait pour ceux en quête de luxe.

Voir Les Prix
Le Rookery

Le Rookery

Une promenade dans le joli quartier de Clerkenwell vous emportera dans un Londres d'une époque révolue : des rues sinueuses, des cimetières cachés et des pubs d'antan. Le Rookery est un hôtel-boutique difficile à trouver situé dans une maison de ville de style géorgien où vous trouverez un feu crépitant dans la cheminée, un lit à baldaquin et une baignoire sur pied. Choisissez la suite Rook's Nest avec sa vue sur la cathédrale St-Paul ou la suite Old Bailey pour le plus romantique des séjours.

Un choix parfait pour un voyage dans le temps à Londres.

Voir Les Prix
Advertising
L'hôtel Draycott

L'hôtel Draycott

Cet hôtel élégant, proche de Sloane Square, est situé dans un imposant manoir édouardien en briques rouges. Entrez et vous y découvrirez des antiquités de l'époque et des finitions tout en pompons soyeux. Il y a aussi un jardin charmant, une trouvaille rare dans le centre de Londres. Fait assez exceptionnel, l'hôtel propose plusieurs rafraîchissements gratuits : du thé et des biscuits maison l'après-midi, du champagne à 18h tous les soirs et du chocolat chaud avant de se coucher.

Un choix parfait pour ceux en quête d'une aventure classique à Londres.

Voir Les Prix
L'hôtel Shangri-La

L'hôtel Shangri-La

Cinquante étages au-dessus des rues animées de Londres, cet hôtel sérieusement élégant a élu domicile dans le gratte-ciel le plus haut d'Europe – et sans doute le plus captivant. Réservez l'offre « Romance in the Clouds » (Histoire d'amour dans les nuages) et le dîner sera servi dans votre chambre accompagné d'une bouteille de vin pétillant offerte par l'hôtel, et le petit déjeuner vous sera servi au lit le lendemain matin. Mais ce sont surtout les vues incroyables qui vont vous attirer ici : des gratte-ciels de la City jusqu'au pont historique de Tower Bridge, d'ici vous pouvez tout voir... et c'est à couper le souffle.

Un choix parfait pour ceux qui veulent voir Londres sans quitter leur chambre.

Voir Les Prix
Advertising
Le Zetter Townhouse Marylebone

Le Zetter Townhouse Marylebone

Derrière la façade modeste de cette maison de ville de style géorgien se cache la « maison » excentrique du Wicked Uncle Seymour (l'oncle Seymour maléfique). Spoiler : il n'existe pas en fait. Quoi qu'il en soit, au Zetter Townhouse de Marylebone, vous aurez l'impression de séjourner dans la maison d'un aristocrate excentrique. Réservez la chambre Loft pour vivre la décadence à son paroxysme : une baignoire extérieure. Glissez-vous dans votre bain avec un cocktail du Townhouse mis en bouteille que vous trouverez dans le minibar. Et si le temps se rafraîchit, vous pouvez toujours demander une bouillotte ou deux pour réchauffer le lit.

Un choix parfait pour les amateurs de cocktails à l'âme bohémienne.

Voir Les Prix
Le Sanderson

Le Sanderson

Bien que situé dans le quartier historique de la Fitzrovia, le Sanderson est résolument moderne. Installé dans un immeuble des années cinquante avec des chambres décorées par Philippe Starck, son design fait appel à des lignes pures et à un mobilier qui s'affirme : on ne peut pas manquer le canapé en forme de lèvres rouges géantes dans le hall d'accueil. Il existe deux offres spéciales pour les couples. Le premier consiste en un surclassement gratuit pour la chambre, du champagne, un petit-déjeuner servi dans la chambre et un départ tardif. Le second permet de profiter du spa de l'établissement, avec des massages suivis de champagne et de fraises servis pendant que vous vous prélassez dans les « cocons de sieste pour couples ».

Un choix parfait pour les amateurs de design.

Voir Les Prix
Advertising
Le Blakes

Le Blakes

En 2013, le prix de la chambre la plus sexy (si si, ce prix a vraiment existé) a été attribué à la Suite Corfu du Blakes, une magnifique chambre blanche dotée de meubles incrustés de nacre. Mais son côté époustouflant ne se limite pas à cette suite. Chacune des chambres du Blakes est décorée dans un style différent et meublée avec des trouvailles remarquables dénichées par l'hôtelière Anouska Hempel dans le monde entier. Si vous ne pouvez pas réserver la suite Corfu, demandez l'une des luxueuses chambres romantiques avec lit à baldaquin.

Un choix idéal pour les admirateurs d'un design intérieur somptueux.

Voir Les Prix
Le Bingham

Le Bingham

Cet hôtel de 15 chambres situé dans le quartier pittoresque de Richmond a l'un des emplacements les plus romantiques de toute la capitale. Sa terrasse et son jardin bordent la Tamise et sont magnifiquement éclairés la nuit. L'histoire de l'hôtel est également empreinte de romantisme : c'était autrefois le domicile de Katherine Bradley et Edith Cooper, poétesses romantiques du début du XXe siècle. Chacune des chambres porte le nom d'une de leurs œuvres.

Un choix parfait pour les vrais romantiques.

Voir Les Prix
Advertising
Le Hazlitt's

Le Hazlitt's

Les fans de « Antiques Roadshow » seront au paradis dans cette perle de Soho : cet hôtel est farci d'objets historiques. Il y a des lits sculptés en chêne du dix-septième siècle, une baignoire en marbre avec des robinets en forme d'oiseaux, un compactum en acajou (nous avons dû utiliser Google) et même quelque chose appelé un trône-toilette (nous avons aussi dû utiliser Google). C'est une mine d'artefacts précieux et l'attention portée au moindre détail est inimaginable.

Un choix parfait pour les amoureux d'histoire.

Voir Les Prix

Commentaires

0 comments