0 J'aime
Epingler

Les meilleurs hôtels romantiques de Lisbonne

Il y a de l'amour dans l'air dans les meilleurs hôtels romantiques de Lisbonne. Présentez-vous à la réception et tombez sous le charme, même si ce n'est que pour une nuit.

On savait déjà que Lisbonne était l'une des villes les plus romantiques du monde, mais ce fut une belle surprise d'apprendre qu'elle comptait tant d'hôtels propices à une virée en amoureux. Que ce soit en raison du petit-déjeuner servi au lit ou du panorama époustouflant qui vous transportera d'émotion, les meilleurs hôtels romantiques de Lisbonne vous feront plus encore tomber sous leur charme.

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

C'est l'un des endroits les plus prestigieux de Lisbonne que le Groupe Memmo a choisi pour le troisième hôtel portugais de son enseigne. D'abord implanté à Sagres, en Algarve, en 2007, puis à l'Alfama de Lisbonne six ans plus tard, Memmo a choisi Principe Real comme lieu de développement de son plus récent projet. Malgré l'afflux de touristes, Principe Real reste principalement un authentique quartier de « tradition lisboète », paisible et cosmopolite, mais présentant d'étranges lacunes en termes de logement. L'immeuble est entièrement neuf et son style s'éloigne de l'idéal pombalin qui prévaut au centre-ville de Lisbonne.

VOIR LES PRIX
Pousada de Lisboa

Pousada de Lisboa

Le mot portugais « pousada » désigne habituellement un logement sans fioritures, destiné aux séjours brefs. Ce n'est pas ce qui est proposé ici. Le nouveau-né de la famille du Groupe Pestana est la concrétisation d'une ancienne promesse faite à la ville ; certains sceptiques pensaient que Lisbonne ne compterait jamais parmi les Pousadas de Portugal. Ceci s'est finalement produit l'an dernier, puisque cette « Pousada », avec un grand P, a investi un bâtiment de style pombalin du Terreiro do Paço, qui abritait autrefois le ministère de l'Intérieur portugais. À l'intérieur, vous découvrirez un hôtel cosmopolite et luxueux, qui affiche fièrement son attachement aux arts portugais. Ses couloirs et ses salons sont dotés de niches artistiques, tendues de tapisseries de Nadir Afonso et de sculptures de saint Antoine. Les plafonds hauts et les parquets d'origine du bâtiment ont été préservés.

VOIR LES PRIX
Advertising
Pestana Palace Lisboa

Pestana Palace Lisboa

Imaginez-vous dans un hôtel qui était autrefois la résidence principale d'un noble du XIXe siècle, le marquis de Valle Flôr, un homme raffiné qui avait vu du pays. Après sa mort, le bâtiment a été abandonné pendant plus de 60 ans, jusqu'à son rachat par le Groupe Pestana, qui a décelé la pépite que constituait cette sorte de Petit Trianon rustique. Le bâtiment n'a cependant ouvert ses portes au public qu'en 2001, sous le nom de Pestana Palace, après avoir été inscrit aux monuments nationaux. Il est devenu le joyau de cette société hôtelière et compte parmi les meilleurs hôtels de luxe du monde. Madonna, qui y est descendue, peut en témoigner.

VOIR LES PRIX
Altis Avenida Hotel

Altis Avenida Hotel

À l'extérieur comme à l'intérieur, cet hôtel est un digne représentant du charme de la fin des années 1940. Ses 70 chambres et suites, réparties sur six niveaux, sont à la fois kitsch et futuristes, et sont dotées de caractéristiques art déco, comme ces touches dorées, pourpres et boisées qui tranchent avec la décoration en noir et blanc moderne. Ses 16 chambres de luxe possèdent un balcon, et toutes comportent une salle de bain en marbre, ainsi qu'une literie en coton égyptien. Voici une astuce : la chambre 206 est la seule à posséder un balcon dans sa salle de bain. Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement de l'expérience rétro-chic d'Altis, demandez l'une des suites (sur deux au total).

VOIR LES PRIX
Advertising
Hotel da Estrela

Hotel da Estrela

Situé dans l'ancien palais des comtes de Paraty, il s'agit d'un petit hôtel de luxe possédant le type de jardins et d'extérieur dont peu d'hôtels urbains peuvent se prévaloir. Doté de 19 chambres et suites seulement, l'Hotel da Estrela est luxueux sans être guindé. Le personnel est prévenant sans être envahissant, et compense ses éventuelles failles par sa gentillesse et sa bonne volonté. Voisin immédiat, le jardin Estrela est un incontournable des week-ends ensoleillés, mais vous devrez peut-être jouer des coudes pour conquérir un mètre carré de pelouse libre. Vous préférerez sans doute profiter paisiblement du soleil lisboète dans le jardin et à la piscine de l'hôtel. En été, il est possible de pique-niquer sur l'herbe.

VOIR LES PRIX
Solar do Castelo

Solar do Castelo

La designer Graça Viterbo a apporté une touche originale et intimiste à cet hôtel, et a ainsi rendu au centre-ville un lieu de confort et de charme, un hôtel du style de ceux qui existaient avant l'apparition des chaînes multinationales. Il possède 20 chambres, certaines avec une incroyable vue sur le centre-ville et le Tage. Ironie de l'histoire, car il s'agit de l'ancienne cuisine du château, l'établissement ne possède aucun restaurant, mais le service en chambre est disponible à toute heure et propose des en-cas et des salades, ce qui devrait convenir si vous êtes pressé. En revanche, si le soir votre corps se languit d'une cuisine plus consistante, sortez et partez à la recherche d'un restaurant parmi ceux des alentours. Attendez d'abord le coucher du soleil, pour profiter de la cour intérieure éclairée.

VOIR LES PRIX
Advertising
AlmaLusa Baixa/Chiado

AlmaLusa Baixa/Chiado

Cet hôtel-boutique a ouvert en mars 2016 et occupe un bâtiment du XVIIIe siècle de style pombalin, qui compte parmi ceux qui ont été construits en nombre après le séisme de 1755. N'allez pourtant pas croire que franchir la porte du numéro 20 de la Praça do Município fait figure de voyage temporel. L'AlmaLusa est moderne, calme, et s'adresse à une clientèle jeune. Son identité comporte bien des éléments d'histoire portugaise, comme le logo du groupe AlmaLusa Hotels, qui représente un heurtoir portugais traditionnel, constitué d'un petit anneau ou d'une main en fer forgé, servant à verrouiller ou à frapper au portail ou à la porte. Doté de 28 chambres, il est situé non loin du Chiado, du Ribeira das Naus et des rues animées du centre-ville.

VOIR LES PRIX
Myriad by SANA Hotels

Myriad by SANA Hotels

Le Myriad SANA tire pleinement avantage de la présence du Tage sur le pas de sa porte : l'hôtel se trouve littéralement au-dessus de l'eau, là où la vue sur le fleuve est inégalable. Cette vue est si incroyable que vous pourriez bien avoir le mal de mer dans les rocking-chairs, près des fenêtres des chambres. L'hôtel est décoré de tons rouges, noirs et blancs éclatants, et de miroirs en tous endroits. Les 186 chambres sont légèrement en-deçà en termes de couleurs, mais le River Lounge Bar fait figure de feu d'artifice chromatique. Celui-ci propose un menu portugais revisité. Lors des soirées d'été, parcourez-le lentement, installé aux tables d'extérieur qui surplombent le Tage. Le dernier étage de l'hôtel se trouve à 143 mètres de haut et abrite le Syana Wellness Spa, doté d'une piscine panoramique intérieure, d'un gymnase, d'un hammam, d'un jacuzzi et d'un flotarium, dans lequel vous échapperez à la gravité.

VOIR LES PRIX
Advertising
Palácio do Governador

Palácio do Governador

Le Palácio do Governador (« palais du gouverneur ») de Belém possède un thème axé sur les Grandes découvertes, conçu par le designer Nini Andrade Silva, qui a puisé dans l'histoire du bâtiment pour créer l'identité de l'hôtel. La vue dégagée sur le Tage, à quelques mètres, est également un détail qui a son charme. Il ne s'agit pas seulement d'un énième hôtel de luxe en ville, mais d'un véritable représentant de l'esprit lisboète, cosmopolite et extraverti. À l'intérieur, les détails architecturaux ont été préservés quand cela était possible. La réception, où se trouvait une chapelle, possède encore les plafonds maçonnés et les lambris de faïence d'origine. Le patio de l'entrée garde les traces d'une ancienne fabrique, et certaines chambres (60 au total) ont conservé leurs plafonds de briques en arc.

VOIR LES PRIX
Torel Palace

Torel Palace

Au Torel Palace, un hôtel-boutique occupant deux anciens palais, vous jouirez du meilleur de deux ambiances : de la vie rythmée propre à une capitale et du calme que l'on ne trouve qu'à la campagne. Bien entendu, Lisbonne est loin d'être rurale, mais certains de ses coins et recoins mènent encore une existence nonchalante. La décoration rococo, toute en or et en détails floraux (si Marie-Antoinette avait séjourné à Lisbonne, c'est là qu'elle aurait dû descendre), n'est que l'un des signes distinctifs de cet hôtel. L'autre est son imprenable vue digne d'Instagram : aucun autre hôtel ne s'étend de la sorte à flanc de colline, face au panorama fantastique qu'offre le belvédère de São Pedro de Alcântara, qui surplombe le Tage et le centre-ville de style pombalin.

VOIR LES PRIX
Advertising
Afficher plus

Commentaires

0 comments