Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

L'Hôtel

  • Hôtels
  • Saint-Germain-des-Prés
  • prix 4 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un hôtel chargé d'histoire à deux pas de la Seine.

Hôtel Cinq étoiles
Prix moyen d'une chambre :
 A partir de 250 € la nuit 
Le petit plus : Le décor chiné et la fameuse chambre Oscar Wilde 
Services : Piscine et hammam  

Voilà un hôtel qui porte bien son nom. Après avoir été l'hôtel d'Allemagne et l'hôtel d'Alsace, c'est dans les années 1960 que l'Hôtel devient l'Hôtel. Tout simplement.

Une magnifique bâtisse construite lorsque la rue des Beaux-Arts a été percée et située à l'exact emplacement où la Reine Margot résidait. L'Hôtel, entièrement rénové et redécoré par Jacques Garcia en 1967, n'a donc pas à rougir de son histoire et de ses locataires célèbres.

Si les murs de l'Hôtel pouvaient parler...

C'est ici, au 13 rue des Beaux-Arts que Jean Cocteau et Salvador Dalí venaient s'éclipser de la rive droite, que Serge Gainsbourg a composé "Melody Nelson", que la maquette de "Je t'aime moi non plus" a été entendue pour la première fois et que Jim Morrison a acheté sa dose létale. Mais à l'Hôtel, c'est surtout d'Oscar Wilde dont on entend conter les aventures puisque c'est au 13 rue des Beaux-Arts qu'il vécut pendant deux ans, jusqu'à sa mort. Une chambre de 35 m2 mystérieuse au papier peint vert « paon » (l'animal préféré de l'écrivain) et garnie de bibelots. Nichée au premier étage, l'Oscar Wilde suite s'ouvre sur une terrasse privative où croquer en toute intimité son petit déjeuner. Oscar Wilde n'est pas la seule célébrité à hanter l'hôtel. Quelques étages plus haut, on retrouve ainsi dans une chambre de la catégorie « Chic », le lit en miroirs de Mistinguett. 

Le plus petit 5 étoiles de Paris

Doté de vingt chambres, quatre par étages, d'un restaurant (une étoile Michelin depuis 2006) et d'un bar à l'ambiance feutrée, l'Hôtel est considéré comme le plus petit 5 étoiles de Paris. Nichée sous les voûtes, la petite piscine est privatisable par les locataires pendant une heure et le bar, le lieu parfait pour s'abandonner en deuxième partie de soirée sur des fauteuils capitonnés olive. Rive gauche, loin de l'ambiance palace, l'Hôtel mise sur l'intimité, la discrétion et le calme. Un glamour à l'ancienne. 

Écrit par
Elsa Pereira

Infos

Adresse
13 rue des Beaux-Arts
6e
Paris
Transport
Métro : Saint-Germain-des-Prés
Prix
De 255 à 680 € la nuit.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi