Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mélia La Défense

Mélia La Défense

Hôtels Paris et sa banlieue
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Mélia
1/7
© David Ralita
Mélia
2/7
© David Ralita
Mélia
3/7
© David Ralita
Mélia
4/7
© David Ralita
Mélia
5/7
© David Ralita
Mélia
6/7
© David Ralita
Mélia
7/7
© David Ralita

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un hôtel 4 étoiles taillé dans le fer et le verre et suspendu sur 19 étages.

Prix moyen de la chambre : à partir de 89 € la nuit
Le petit plus : le panorama sur Paris et La Défense
Services : deux bars, un restaurant et une salle de fitness

On ne se sent pas tout à fait à Paris au Mélia, et pas seulement parce qu'on se trouve à la Défense à l'entrée de Courbevoie. L'immensité des lieux, la verticalité de son architecture évoquent davantage la grandeur de New York que le romantisme de Paris. Le quartier des affaires n'est pas seulement à part dans son esthétique et dans sa géographie, il est aussi dépaysant.

La vie diurne et nocturne y est soit souterraine soit perchée sur des dizaines d'étages. Puisqu'il n'existe pas réellement de commerces de proximité, les hôtels y offrent une expérience totale.

Une structure en forme de coque de bateau

Comme ici au Mélia, magnifique 4 étoiles de 19 étages dessiné par  l’architecte Claude Vasconi et suspendu au-dessus de l'esplanade de la Défense, face au pont de Neuilly. Un lounge « The Place » au rez-de chaussée, un restaurant au premier étage « Le Miroir » avec vue sur les reflets du Bassin Takis, un bar panoramique  « Skyline » à couper le souffle et une salle de fitness : on pourrait ne pas quitter les lieux de la journée.

Les chambres (369 dont 29 suites) très spacieuses et décorées par Jean-Philippe Nuel - de 32 à 80 m2 pour la suite présidentielle - y sont d'ailleurs pour beaucoup. Outre le mobilier moderne et fonctionnel et l'immense baie vitrée avec vue sur Paris et La Défense, c'est assurément le souci du détail qui séduit : un bureau connecté pour finir sa journée de travail au chaud, la table à repasser pour soigner son costume ou encore le mini-bar très fourni et sa machine à café. Tout est fait pour que la clientèle internationale et d'affaires ne manque de rien. Jusqu'au petit déjeuner buffet gargantuesque où l'on trouve, entre les traditionnels œufs brouillés, les croissants et les fruits frais, des... nems ! Quand on vous dit qu'ici on sait recevoir ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 3 boulevard de Neuilly
92400
Courbevoie

Transport Métro : Esplanade de la Défense
Prix De 89 à 475 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une