Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a testé Staycation : les meilleurs hôtels de Paris à petits prix

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Hôtel Molitor Paris - MGallery

On a testé Staycation : les meilleurs hôtels de Paris à petits prix

Staycation permet de squatter les meilleurs hôtels de Paris, sans avoir à casser son PEL

Par Houssine Bouchama
Advertising

L’automne est définitivement arrivé, trimballant dans sa besace la sempiternelle question : c’est quand les prochaines vacances ? Avec le boulot, le stress et cette foutue météo grisâtre, les toxines se libèrent dans le cerveau et augmentent votre fatigue en réveillant votre roudoudou intérieur. Dès lors, rien de plus naturel que de vouloir s’évader un instant. D’autant plus que vous n’êtes pas le seul : selon une étude réalisée par le CSA pour Club Med, 72 % des Français ressentent le besoin de lâcher prise plusieurs fois par mois. Bonne nouvelle, vous n’aurez désormais plus besoin de vous déplacer pour ça.

Staycation, une start-up française, s’est lancé un défi : « créer les vacances du quotidien, instantanées, dans des hôtels exceptionnels à portée de métro ou de vélo ». En gros, des vacances de maboul dans des hôtels sans avoir à quitter Paris ! L’avantage affiché est multiple : outre le fait de se sentir comme un touriste dans la plus belle ville du monde (oui oui, ne cherchez pas, il n’y a pas de débat), Staycation permet de s’offrir une parenthèse dorée en squattant ces lieux de prestige sans avoir à casser son PEL (qui a dit que c’était impossible de se payer un Molitor ?). Pour preuve, les offres débutent ainsi à 79 €. 

Time Out a donc décidé d’enquêter pour vous en testant deux des offres proposées sur le site Internet. Après deux trois clics, des propositions haute couture classées par thématiques nous aguichent. Exemple ? « Eyes Wide Shut » dans l’établissement L’Hôtel (5 étoiles), « Luxe, calme et volupté » à la Maison Albar (5 étoiles) ou encore « Escape game » au château de Courcelles (4 étoiles). Pour nous, ça sera « Saïgon Express » et la « Dolce Vita ». Andiamo !

Saïgon Express à l'hôtel Monte Cristo

Le lieu. Planqué dans le 5e arrondissement, à quelques enjambées de Mouffetard et de sa rue de la soif, l’hôtel Monte Cristo rend hommage au grand Alexandre Dumas. Avec ses 50 chambres, ce boudoir orientaliste nous transporte plus du côté de Saïgon que du mythique Port-Marly : faïences, estampes asiatiques, miroirs d’époque et fresques signées Christoff Debusschere… C’est de bon goût et complètement dépaysant ! Surtout, l’hôtel abrite l’un (le ?) des meilleurs bars à rhum de la capitale, avec 500 références de tafia importées des quatre coins du globe et servies dans des plateaux de dégustation. Sans oublier une sélection de cocktails bien sentie. Parfait pour se rafraîchir la glotte après avoir tapé quelques longueurs dans le magnifique bassin exotique (avec plantes asiatiques et maxi-canaps pour se la couler douce). Le kif !

L’offre. Une chambre double classique, avec petit-déjeuner inclus (pour nous, c’était viennoiseries, kawa, omelette et fruits frais), un accès à la piscine, un cocktail du jour (un daïquiri givré ce soir-là), et des produits de luxe pour le corps. 

Le prix. Jusqu'à -45 % sur Staycation

Verdict. Un service un chouïa lent et une chambre un peu étroite mais le dépaysement est garanti : baladez-vous dans tout l’hôtel, du bar à la piscine. Et mettez-vous en mode avion : vous allez voyager !

Dolce Vita à l'hôtel Grand Powers

Le lieu. Attention, chef-d’œuvre ! Voilà moins d’un an que l’hôtel Grand Powers a posé ses cliques et ses claques dans le très chicos Triangle d’or. Dans ce nouveau 5 étoiles, on est à mi-chemin entre l’appartement haussmannien et un chic à l’italienne digne de La Grande Bellezza. Dès le hall, on s’en prend plein les rétines : Arnaud Behzadi et Cathy Crinon déploient œuvres d’art, matériaux nobles (marbre et pierre de Paris) et couleurs pastel pour un résultat entre élégance et modernité discrète. Mais la plus grosse claque se trouve du côté de la chambre : lit XXL, cheminée, belle hauteur sous plafond, et terrasse maousse à couper le souffle à un asthmatique ! Pour reprendre ses esprits, le personnel (aimable et au garde-à-vous) vous apportera une bouteille de champ’ gratuite. A moins que votre truc, ce soit les bulles… du Jacuzzi, à faire en amoureux…

L’offre. Une chambre double supérieure, avec petit-déjeuner inclus (servez-vous au buffet du restaurant, y a de quoi vous nourrir pour la semaine), une bouteille de champagne offerte, un accès au Jacuzzi et un accès sauna & hammam.

Le prix. Jusqu'à -49 % sur Staycation

Verdict. Service exemplaire, chambre que vous aurez beaucoup de mal à quitter, Jacuzzi intimiste voire coquin… De quoi surmonter votre dernière embrouille de couple !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising