Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Park Hyatt Paris-Vendôme

Park Hyatt Paris-Vendôme

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe Opéra
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Park Hyatt Paris Vendome
1/3
Cécil Mathieu
Park Hyatt Paris Vendome
2/3
Cécil Mathieu
Park Hyatt Paris Vendome
3/3
Cécil Mathieu

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Discrétion, élégance et modernité : le triptyque gagnant du Park Hyatt Vendôme.

La guerre des palaces pointe à l’horizon. Ou peut-être y sommes-nous déjà : l’ouverture du Peninsula et de la Réserve ces dernières années a élargi l’offre, tout comme la réouverture des mythiques Ritz et Plaza Athénée avant celle à venir du Crillon. A ce jeu-là, il est important pour ces mastodontes de l’hôtellerie de sortir du lot en se démarquant avec une ligne forte. Le Park Hyatt Vendôme l’a bien compris. 

Dans le quartier des joailliers, rue de La Paix, ce sublime palace contemporain, à la façade classée monument historique, ne bluffera pas le plus grand monde : elle est discrète au point qu’on la distingue à peine entre les vitrines des bijoutiers. Et ce, même si l’immeuble a du bagage (c’est ici, avant 2002 et son installation, que siégeait la mythique maison Paquin). Mais ce n’est pas forcément un mauvais point, au contraire. Cela est le gage d'une grande discrétion.

Elegance et raffinement 

A l’intérieur, on saisit immédiatement l’ADN du lieu. Couleurs apaisantes et lumineuses, atmosphère feutrée, matériaux haut de gamme (bronze, acajou, pierre de Paris…), personnel plein de « bonjour monsieur », coins de cheminée et pléiade d’œuvres d’art (notamment sept toiles d’Ed Paschke)… Le Park Hyatt Vendôme jouit parfaitement du mariage entre contemporain et tradition à la française, comme le voulait l’Américain Ed Tuttle. C’est élégant, raffiné, moderne et agréablement confortable. Sans fausse note.

A l’étage, Les chambres sont dans la même veine sobre et contemporaine. La plus petite, de 28 m2, surplombe directement la rue de La Paix alors que la plus grande, de 250 m2, combine sofas de trame de soie couleur bambou, larges fauteuils, lumières dosées par LED, moquettes en laine… Encore une fois, rien à ajouter.

Musique d'ambiance 

Preuve que ce palace pense à tout, tout a été minutieusement étudié pour combler tous vos sens : un doux parfum de patchouli poudré et aux effluves d’orange de Floride imprègne l’hôtel, des chefs d’œuvre de gourmandises trônent dans les deux restaurants (Les Orchidées et Pur’, une étoile au Michelin), une compilation d’ambiances sonores conçue par le bureau de style muscial Time 4 Play est diffusée et un agréable espace de 250 m2 vous attend au sous-sol. Pour la vue, on a déjà tout dit. Et pas besoin d’un sixième sens pour comprendre qu’on a affaire à l’un des plus beaux établissements de Paris.

Infos

Adresse 5 rue de la Paix
2e
Paris

Transport Métro : Opéra
Prix De 555 à 3 260 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une