Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Platine Hôtel

  • Hôtels
  • Javel
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
  2. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
  3. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
  4. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
  5. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
  6. Hôtel Platine
    © Hôtel Platine
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le Platine, un hôtel dans le 15e qui rend hommage à Marilyn Monroe

Hôtel 4 étoiles 
Prix d'une chambre : de 108 à 289 € la nuit
Le petit plus : parking
Services : petit déjeuner, bar, spa 

Marilyn Monroe est toujours parmi nous. Elle réside au Platine dans le 15e, à quelques pas du centre commercial Beaugrenelle. Véritable hymne à la star, l’hôtel vous fait basculer dans un voyage au cœur des fifties sauce américaine. C’est un Vincent Bastié très inspiré – architecte et décorateur adulé des hôteliers – qui a façonné l’endroit. Du jaune poussin, des lampes à la lumière diffuse, des fauteuils et du mobilier vintage, encore du jaune poussin, du damier et du Marilyn en vidéo ou photo. On nage en plein cliché, mais ça le fait.

Dans les quarante-six chambres et suites, la pression s’intensifie, Marilyn  est partout. Des murs affublés de portraits de la plantureuse blonde, des lits ronds, du rouge et du noir, des pétales de sa fleur préférée ou encore des pois, comme ceux des robes qu’elle portait divinement. Pour les personnes qui sentiraient un peu trop fort le souffle du sex-symbol, optez pour une chambre Deluxe. Ici, pas de trace de Marilyn, si ce n’est le chiffre 5, en référence au parfum qu’elle disait porter comme unique vêtement la nuit.

Bref, profitez d’un voyage rétro modernisé par des équipements haut de gamme. Un spa est également à votre disposition pour une pause détente, tandis qu’un bar au concept original vous invite à réaliser vos propres cocktails. Le Platine vous offre une escapade hollywoodienne entre passé et présent, qui plus est, en très bonne compagnie. 

Écrit par
Karim Merikhi

Infos

Adresse
20 rue de l'Ingénieur Robert Keller
15e
Paris
Transport
Métro : Charles Michels ou Javel - André Citroën
Prix
De 108 à 289 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi