Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Régina Opéra

Régina Opéra

Hôtels Grands Boulevards
3 sur 5 étoiles
Régina opéra
© julien Dominguez

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un hôtel qui joue à fond le thème de l'opéra.

Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 90 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : l'emplacement, au cœur de Paris.
Services : wifi, petit déjeuner

Pourquoi donne-t-on tant de crédit et d’importance aux hôtels ? Plus que pour y dormir, ils sont là pour nous faire rêver, nous offrir une parenthèse loin de notre routine quotidienne. Ok, mais encore faut-il avoir la carte bancaire adéquate. Et pourtant, planqué dans une rue discrète entre Bonne Nouvelle et Strasbourg Saint-Denis, à quelques encâblures à peine de l’opéra Garnier, le Régina propose un séjour dépaysant à prix riquiqui. Le thème ? L’opéra, forcément. 

Après la devanture, le hall d’accueil donne le la : la réception et son desk sont surplombés par un immense décor qui reprend le célèbre plafond du monument, réalisé par Chagall. A gauche, les tables du petit déjeuner / bar sont imprimées de partitions pour prolonger l’ambiance et voyager dans les gammes. Et surtout, le rouge vif des chambres renvoie forcément à l’opéra Garnier. Si le lit aurait pu être plus confortable, que la déco aurait pu être plus subtile, on apprécie le parti-pris de pousser à fond ce thème comme avec le bureau de notre chambre qui se transforme en coiffeuse rétro-éclairée comme dans les loges. Il ne reste plus qu’à prendre une cuillère de miel et préparer son ténor, dans un hôtel terriblement kitsch qui réservera ses notes aux adeptes du genre.

Infos

Adresse 11bis rue Mazagran
10e
Paris

Transport Métro : Bonne Nouvelle
Prix De 93 à 189 € par nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une