Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Trianon Palace

Trianon Palace

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe Paris et sa banlieue
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Trianon Palace
1/6
Trianon Palace
2/6
Trianon Palace
3/6
© Manuel Zublena
Trianon Palace
4/6
© Marc Plantec
Trianon Palace
5/6
Trianon Palace
6/6

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un hôtel qui campe à la lisière des jardins oniriques du château de Versailles et qui propose un cadre… royal.

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 200 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la piscine intérieure et le restaurant étoilé Michelin
Services : wifi, restaurant, spa, piscine

Ironie du sort, c’est à Versailles que se trouve l’un des plus beaux hôtels de Paris. Le Trianon, drapé depuis 1910 dans une réputation qui s’étend bien au-delà de la région, campe à la lisière des jardins oniriques du château et propose un cadre… royal. Impossible de le louper : avant même de traverser la cour gravillonnée et son cortège de bolides, on aperçoit, au loin, son imposante silhouette aux allures de Palais qui laisse plus d’un passant béat.  

Mini-révolution : en 2007, après n’avoir connu que très peu de liftings, l’établissement fait brillamment sa mue en enclenchant l’opération « dépoussiérage. » On la doit à la styliste Fiona Thompson qui réussit un joli effet coupé-décalé en intégrant à la structure classique et ses éléments historiques une déco contemporaine du plus bel effet, sans trahir le lieu : sol à damier noir et blanc dans la galerie, mobilier velouté (jaune tango, vert olive, gris…), lustres de verre estampillés Andromeda, matériaux nobles ou modernes (bois foncé, cuir, velours…). C’est chic, élégant et terriblement efficace.

Vue sur le château 

Cet ADN, on le trouve à tous les étages de l’hôtel cinq étoiles. Et avec la même réussite. Dans les chambres, évidemment, dont certaines surplombent magistralement le château alors que, toutes, jouissent d’une cheminée en marbre noir d’origine et d’une salle de bains haut de gamme tapissée de marbre. Et dans le restaurant piloté par Gordon Ramsay, criant de beauté, où le chef exécutif Frédéric Larquemin propose une cuisine à la hauteur de l’étoile Michelin qui l’a récompensé : toute en maîtrise et en saveur.

Enfin, et c’est suffisamment rare pour être apprécié, une immense piscine (18x10m) vient ajouter de la magie au lieu, bien épaulée par un spa Guerlain de 2 800 m2 (hammam, sauna, pléiade de soins), un salon de coiffure et une salle de fitness étalés sur trois étages au sous-sol. Et avant de quitter les lieux, en entamant son petit déjeuner face à la verrière qui laisse entrevoir des moutons brouter les pelouses, on se dit qu’il ne fait aucun doute : à seulement 20 kilomètres de Paris, le dépaysement peut être entier.

Infos

Adresse 1 boulevard de la Reine
Versailles
78000
Transport Rer : Versailles
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une