Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right W Paris-Opéra

W Paris-Opéra

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe Chaussée-d'Antin
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le W Paris-Opéra, l'hôtel design qui électrise le 9e arrondissement

Hôtel 5 étoiles 
Prix d'une chambre : De 360 à 1800 € la nuit
Le petit plus : La boutique et le service de conciergerie novateur Whatever-Whenever
Services : Voiturier, salle de fitness, restaurant, bar lounge 

S’il est un hôtel qui détonne au cœur du très éclectique 9e arrondissement, c‘est du côté de l’Opéra Garnier qu’il faut regarder. Plus précisément en face, dans un immeuble haussmannien des années 1870, renommé depuis le W Paris-Opéra. Dernier-né du groupe Starwood, le W vous cajole à chaque instant. Et il ne s’agit pas là que d’une simple ligne de conduite, mais d’une marque déposée : Whatever-Whenever. Comprenez, un service de conciergerie qui permet par exemple d'organiser un pique-nique gastronomique ou des séances de shopping dans des boutiques de luxe. Et les surprises ne s'arrêtent pas là.

L’art new-yorkais allié à l'excellence parisienne du bâtiment

Le W étonne par son identité très marquée. L’art contemporain, omniprésent dans l’hôtel et allant de la photographie au mobilier, fusionne parfaitement avec l’héritage du bâtiment (colonnes ornementées, plafonds en voûtes, vitraux en mosaïques…). Les chambres et suites du W se veulent également originales. Mixant élégamment éléments historiques et design contemporain. Certains auront du mal avec la philosophie basée sur l’ouverture. Entendez par là, les salles de bains ouvertes sur le salon. Des choix forts (parfois contestables) qui procurent un charme incandescent à l’endroit.

Le Bar Brûlé n’est plus

On regrettera simplement la fermeture (exceptionnelle) du célèbre Bar Brûlé même s’il reste à disposition pour accueillir des événements privés. Unique déception dans ce flot de satisfactions. Pour noyer votre spleen, le W Lounge vous accueillera, lui, de 7h à minuit. Entre deux cocktails, une escale culinaire au restaurant Coquette sera la bienvenue. La salle de gym avec vue sur les toits parisiens s’occupera de mettre KO les calories de la soirée.

Avant de plier bagage, embarquez un peu de l'esprit de l'hôtel dans vos valises avec un bibelot de la boutique. Histoire de garder un souvenir, même si, à coup sûr, vous n’oublierez pas ce séjour de si tôt.

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 4 rue Meyerbeer
9e
Paris

Transport Métro : Chaussée d'Antin - La Fayette
Prix De 360 à 1 800 € la nuit.
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une