31e Salon du livre jeunesse de Montreuil

Junior, Expositions

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Le 31e salon du livre et de la presse jeunesse se tiendra à Montreuil du 2 au 7 décembre 2015. Cette année, l’événement prend pour thème la frontière ténue entre le monde réel et le royaume de l’imaginaire avec ce titre : « Pour de vrai et pour de faux. » Un petit clin d’œil à 'Alice au pays des merveilles', qui souffle ses 150 bougies aujourd’hui.

Ainsi, en plus d’une scène graphique où les jeunes bibliophages pourront assister à des sessions de lecture théâtralisée, découvrir l’art graphique et numérique ou s’initier au métier de journaliste, une grande exposition sera consacrée à l’héroïne de Lewis Carroll. Intitulée 'Wonderland, la logique du rêve', celle-ci rassemblera les gravures naïves de John Tenniel, qui illustraient l’ouvrage du romancier au moment de sa publication initiale. Mais aussi les dessins originaux de cinq artistes inspirés par le périple aussi absurde que poétique d’Alice. Le tout magnifié par une installation multimédia insolite, faisant la part belle à la « réalité augmentée ».

A noter que, outre la remise du prix des Pépites 2015, l’autre temps fort de ce salon du livre sera la venue de Veronica Roth, auteur de la trilogie à succès 'Divergent'. Une rencontre qui risque de faire des émules auprès de nombreux adolescents.

 

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Site Web de l'événement http://slpj.fr/
Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
      À la une