Ateliers du mercredi à La REcyclerie

Junior, Ateliers et travaux pratiques
0 J'aime
Epingler
Ateliers du mercredi à La REcyclerie
Facebook/DR

Assez du cinéma ? Marre des promenades improvisées qui se terminent toujours en crises de larmes parce que votre enfant a mal aux pieds ? Heureusement que La REcyclerie est là pour sauver les après-midis des petits (et de leurs parents par la même occasion). Mercredi 13 janvier, ce lieu hybride à mi-chemin entre la ferme et le bar-restaurant organise des ateliers manuels pour occuper les bambins à partir de 5 ans. Et il y en a pour tous les goûts.

Par exemple, si votre marmot aime mettre ses mimines dans la terre, remuer l’engrais et observer les plantes vertes pousser, sûr qu’il adorera confectionner son mini-potager dans une boîte d’œufs. De 14h à 16h, cette initiation au jardinage se veut aussi ludique que pédagogique puisque des conseils bien avisés lui seront délivrés tout au long de l’atelier. Quel mois semer tel légume, comment réutiliser certains objets du quotidien pour en faire des bacs à fleurs ou entretenir son jardinet maison… Tout ce qu’il faut pour en faire un Le Nôtre en herbe. En prime, il pourra repartir avec un nouvel ami : Monsieur Pouss.

Toutefois, s’il préfère modeler la terre plutôt que la travailler, pas de soucis : Armelle accueille les enfants de 16h30 à 18h pour un atelier sculpture. Durant une heure et demie, ils pourront laissent s’exprimer leur âme d’artiste en façonnant de leurs dix doigts ce qui leur passe par la tête (animaux fantastiques, objets décoratifs, etc.). Seulement un peu de créativité et une boîte à chaussures pour emmener l’œuvre de votre petit Picasso seront nécessaires, tout le matériel étant fourni par La REcyclerie.

Enfin, si votre chérubin est plus enclin à enfoncer des clous et à manier un pyrograveur qu’à tripoter la glaise, les REnés l’invitent à bricoler son propre jeu de morpion dès 14h30. L’occasion de s’exercer à la construction et de se sentir comme maman ou papa lorsqu’ils montent un meuble Ikea.

Bref, apprendre l’autonomie tout en rencontrant de nouveaux amis, en voilà un mercredi réussi grâce à La REcyclerie !

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Site Web de l'événement http://www.larecyclerie.com/agenda/