0 J'aime
Epingler

Dehors les enfants !

Parce que rien ne vaut un bon bol d'air frais pour se dépenser sans trop dépenser

©Flickr

Si la grisaille automnale et le fait d'être enfermé dans une salle de classe toute l'année jouent sur le moral de votre bambin, emmenez-le se mettre au vert. Rien ne lui fera plus de bien !

On sème au jardin Jules Vernes

Au cœur du 10e arrondissement de Paris, le square Jules Verne est un inestimable petit poumon de verdure. Outre son aire de jeu et son Pavillon à la Clé où chacun peut apprendre les gestes utiles pour préserver la planète, il dissimule en son sein un jardin secret : Le Centre de la Terre. C’est un petit lopin de jardins partagés où les enfants peuvent découvrir les joies du jardinage en pleine ville. A partir de 5 ans, ils sont amenés à semer, planter ou récolter les fruits de leur labeur. Le tout encadré par des membres de l’association Chemins Verts, soucieux de transmettre leur savoir-faire écologique et de sensibiliser les plus jeunes à l’auto-production. Cependant, attention : bien que ces ateliers soient gratuits et sans réservation, les places pour ces activités sont limitées.

Où ? 19 bis rue de l’Orillon, Paris 11e.
Combien ? Gratuit tous les mercredis de 10h à 11h30.

En savoir plus

Dépaysement total au parc Floral

A la périphérie de Paris, sous les chênes du bois de Vincennes, le parc Floral est un véritable paradis pour les petits. Balançoires, parcours acrobatique, tables de ping-pong et aires de jeux futuristes sont en libre service. Mais des activités payantes sont également au programme comme le circuit de petites autos, la piscine à boules, le mini-golf ou le petit train touristique. Et si votre enfant est devenu un amateur de fleurs après avoir participé aux ateliers du square Jules Vernes, il saura apprécier la profusion de dahlias multicolores qui poussent dans les différents jardins à thème du parc. A noter que celui-ci abrite aussi une serre où volètent quarante espèces de papillons ainsi qu’un théâtre de Guignol où les plus jeunes pourront s’amuser tous les samedis.

Où ? Route de la Pyramide, Paris 12e.
Combien ? Entrée gratuite de septembre à juin.

En savoir plus

Un festival 100 % nature à la Maison de la Pêche

Du 26 au 30 octobre, la Maison de la Pêche à Levallois-Perret propose une série d’ateliers permettant d’aborder Halloween sous un prisme plus champêtre et moins commercial. Vos bambins pourront ainsi réaliser des potions « magiques » avec les plantes du Sorcier, des racines médicinales anciennes et malheureusement oubliées ; mais aussi partir à la rencontre de petites bêtes rampantes et se rendre compte que les insectes ne sont finalement pas si effrayants ; cuisiner les légumes de saison en suivant leur parcours de la terre à l’assiette ; et enfin participer à une randonnée nocturne ponctuée de contes et de jeux sensoriels.  

Où ? 22 allée Claude Monet, 92300 Levallois-Perret.
Combien ? Adulte 3,50 €, enfant 2 €, gratuit pour les moins de 4 ans.

En savoir plus
Advertising

Commentaires

0 comments