La Villette se refait une jeunesse du 21 au 22 mai

Junior, Ateliers et travaux pratiques Libre
0 J'aime
Epingler
La Villette se refait une jeunesse du 21 au 22 mai
© Anna Wanda Gogusey

Ce week-end, les parcs parisiens se font concurrence pour attirer les enfants et leurs parents. Alors que le jardin d’Acclimatation propose, pour la première fois depuis 2013, 48h de portes ouvertes à l’occasion des ‘Journées particulières’, La Villette organise deux jours de fête pour l’inauguration de son nouvel espace junior : Little Villette. 

Mille mètres carrés de liberté entièrement dédiés aux bambins, installés dans le Pavillon Paul-Delouvrier, à deux pas des jardins Passagers. Débordant à l’extérieur, dans le jardin des Bricolos, Little Villette foisonne d’ateliers et d’activités à découvrir gratuitement le samedi 21 et dimanche 22 mai, à partir de 14h30. Au menu : initiation à la danse, aux arts du cirque, aux pochoirs street-artistiques ou au jardinage. Mais aussi mini-concerts, ballades chantées, contes musicaux et projections ciné.
C’est tout ? Non, loin de là ! A la fois ludothèque et lieu hybride, Little Villette convie également le public à défier les Mikado Géants, à s’immerger dans l’Igloo de Mixage Fou et à retomber en enfance grâce à ses jeux de société en bois, sa table de Lego et son village de tentes, camping à aménager selon ses envies.

Et pendant que les petits s’amusent et se dépensent sans compter, les grands peuvent, eux, profiter du soleil en prenant un apéritif musical avec DJ Click. Un ‘tour du monde en 80 beats’ qui ne se fera que le samedi, alors ne ratez pas l’avion du son. Auquel cas, rattrapez le coche en venant vous tortiller en famille sur les morceaux de la Compagnie Mandarine, qui prendra ses quartiers le dimanche à partir de 17h pour un bal de clôture endiablé. De quoi repartir travailler le lundi matin avec la banane jusqu’aux oreilles.

Toute la programmation à retrouver ici.

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Téléphone de l'événement 01.40.03.75.75
Site Web de l'événement http://www.villette.com
LiveReviews|0
2 people listening