Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Little Villette

Little Villette

Junior, Ateliers et travaux pratiques La Villette
Recommandé
Little Villette (© C.Gaillard)
1/6
© C.Gaillard
Little Villette (© C.Gaillard)
2/6
© C.Gaillard
Little Villette (© C.Gaillard)
3/6
© C.Gaillard
Little Villette (© C.Gaillard)
4/6
© C.Gaillard
Little Villette (© C.Gaillard)
5/6
© C.Gaillard
Little Villette (© C.Gaillard)
6/6
© C.Gaillard

Time Out dit

Parce que les petits bouts aussi ont droit à leur Q.G.

Adultes trop sérieux s’abstenir. Seuls les bambins et les grands enfants sont autorisés à franchir les portes de Little Villette. Car, dans ce royaume hybride d’animations diverses et variées, l’amusement règne en maître. Que ce soit dans la Rotonde, au Little Studio ou dans le Jardin des Bricolos – qui aura fini de sa mue végétale au mois de juin –, difficile de faire un pas sans croiser de quoi se divertir. Mikado géant, murs à colorier, cabinet de curiosités, table de Lego, tipis d’Indien pour s’inventer des aventures au Far-West ou jeux en bois artisanaux afin de tester son habileté… La récréation semble ne jamais avoir de fin !

Inaugurée le week-end du 21 et 22 mai dernier dans le Pavillon Paul-Delouvrier, entre la Grande Halle de La Villette et le Jardin des Dunes et des Vents, Little Villette promet donc de devenir le repaire des parents ne sachant pas comment occuper leur progéniture. Car, sur ses mille mètres carrés de loisirs ouverts les mercredis, samedis et dimanches après-midi, impossible de sombrer dans l’ennui. Qu’il découvre les joies du cirque lors d’ateliers collectifs, qu’il se fasse de nouveaux amis lors de session d’arts plastiques ou qu’il profite de la verrière ensoleillée pour lire en toute tranquillité sur des coussins, chaque enfant trouvera une activité correspondant à ses envies et sa personnalité. Sans compter que, tout au long de l’année, de nouveaux événements (telles des siestes numériques ou une ferme pédagogique) viendront s’ajouter à un programme déjà foisonnant. Libre, alors, à votre chérubin de naviguer d’un espace à l’autre, en totale autonomie mais toujours bien encadré.

Cela vous semble trop parfait pour être vrai ? Et pourtant ! Voyez par vous-même le rêve de toute la famille devenu réalité…  

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Adresse 211 avenue Jean Jaurès
19e
Paris

Transport Métro : Porte de Pantin
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Mercredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis