Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 10 conseils pour optimiser sa journée à Disneyland
Actualités / Vivre en Ville

10 conseils pour optimiser sa journée à Disneyland

Disneyland
© EP

Votre sac à dos bien vissé aux épaules, vous voilà dans le RER A direction Marne-La-Vallée. Vous avez enveloppé vos sandwichs dans du cellophane, rempli votre gourde d'eau fraîche, badigeonné votre visage de crème solaire indice 30. Au bout du tunnel, une journée entouré par Minnie, Woody, Dingo et les autres, de la musique non-stop dans les oreilles et des attractions à gogo. A 90 € la place adulte pour les deux parcs (imaginez le coût de l'affaire pour la famille Ingalls), vous avez plutôt intérêt à réfléchir à votre visite. Pas de Yolo qui tienne, voici dix conseils pour rentabiliser au mieux votre visite chez Mickey. 

Ecrit en collaboration avec Lorraine Huriet.   

1. Avant de partir, sélectionnez bien les attractions que vous voulez absolument faire.
Space Mountain®, Pirates des Caraïbes, Star Tours au Parc Disneyland® puis Crush's Coaster, The Twilight Zone Tower of Terror™ et Ratatouille au Studio®, le but est de repérer dans le plan quelles attractions sont à côté pour éviter de traverser mille fois le parc. 

2. Prenez un jour off et allez-y en semaine, vous attendrez beaucoup moins.

3. Vous voulez faire Ratatouille ? Foncez !
Ratatouille est assurément l'une des attractions les plus prisées. Autorisée sans restriction d'âge, elle culmine parfois à 120 minutes d'attente. Dès l'ouverture du parc, direction le Studio pour y prendre un FASTPASS®. A 13h, il n'y en a souvent déjà plus pour la journée... 

4. Téléchargez l'app du parc
Vraiment pratique, l'app vous donne le temps d'attente de chaque attraction des deux parcs. Petit bémol, elle n'indique pas celui en single rider (pour ceux qui acceptent de boucher les trous en profitant de l'attraction en solo).


5. Embarquez votre pique-nique.
Sur place, la nourriture et les boissons se consomment à prix d'or (coucou le Coca à 4 €). C'est normalement interdit de manger sa petite salade maison mais la chose est tolérée sur les tables à l'extérieur (pas dans les restos évidemment, donc en hiver, c'est plus compliqué pour les frileux). 

6. Instagrammers zélés, n'oubliez pas votre chargeur.
On connaît la capacité en batterie des smartphones, alors pensez à en prendre une de secours. Pour ceux qui n'en auraient pas, on trouve des prises électriques chez Casey's (hot-dogs sur Main Street), au Colonel Hathi's Outpost (pizzeria dans Adventureland) et à des endroits plus inhabituels comme le château de la reine de cœur dans le labyrinthe, par exemple. 

 

 

© EP

 

 7. Parents, faites jouer la carte baby switch.
Baby switch, quésaco ? C'est une carte que l'on demande à l'entrée : un des deux adultes fait la queue pendant que l'autre garde le bébé, une fois le tour de manège fini, il passe la carte à l'autre qui peut faire à son tour l'attraction mais sans refaire la queue. 

8. Abusez des FASTPASS®.
Comme son nom l'indique, le FASTPASS® permet d'éviter les files d'attente (le truc le plus chiant des parcs d'attraction). En gros, vous récupérez à l'entrée de l'attraction un ticket avec une heure de passage. Pour rentabiliser à fond votre journée, pensez à en prendre toutes les 2h, et ceci sans hésiter à faire des A/R entre les deux parcs. Bon, c'est vrai, ça fait cavaler mais on peut toujours caler une attraction dans le coin avant son retour de FASTPASS®. Attention, toutes les attractions ne sont pas concernées, voici la liste de celles où vous pourrez en profiter. 

9. Profitez des dernières minutes.
Il y a toujours moins de monde avant la fermeture. C'est donc le moment idéal pour se refaire un petit tour de Space Mountain ou de Crush's Coaster avec un minimum de file d'attente. 

10. Aventuriers en goguette, pensez au mercredi.
Si vous êtes du genre à aimer les sensations fortes, le mieux c'est encore de venir aux parcs un mercredi, jour des enfants. Et puisque les mômes sont trop petits pour faire certaines attractions, vous aurez tout le loisir d'en profiter.

Dernière chose, ne vous étonnez pas si de nombreux « rides » sont fermés jusqu'en 2017, le parc se refait une beauté pour ses 25 ans. 

 

It's a small small world...
© EP

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

3 comments
Elsa Pereira

Numéro 10 : y aller avec des copines qui savent exactement où se trouve quoi et qui connaisse les attractions et le plan du parc par coeur ! Inestimable. 

Clotilde G

Pour les boutiques de souvenirs, mieux vaut également les faire à la fraiche avant que les magasins soient pris d'assaut par de la marmaille capricieuse et des papas-mamans excédés. En plus, pas la peine de trimballer ses emplettes dans les attractions : ils peuvent vous les mettre de côté à la caisse... ;)

Chloé L

Autre petite astuce en plus d'attendre la nuit ! Profitez des parades pour prendre place dans les attractions tout age :)