Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 20 ans après, Vincent Cassel a toujours ‘La Haine’ dans ce court métrage
Actualités / Cinéma

20 ans après, Vincent Cassel a toujours ‘La Haine’ dans ce court métrage

Vincent Cassel - Violence en réunion

Dans ‘Violence en réunion’, court métrage de Karim Boukercha, Vincent Cassel retrouve son personnage de 'La Haine' - ou presque... et ça ne va pas beaucoup mieux.

Evoqué lundi dernier dans le Gros Journal de Canal+ animé par Mouloud Achour (sans doute l'une de seules bonnes nouvelles de la rentrée de la chaîne cryptée), le court métrage de Karim Boukercha, 'Violence en réunion', vient d'être mis en ligne sur clique.tv.

On y retrouve donc Vincent Cassel dans le rôle d'un certain « Vinz » - qui, il y a une vingtaine d'années, aurait pour le moins eu maille à partir avec la police. Jouant assez joliment sur l'image du comédien et de possibles échos contemporains au film de Mathieu Kassovitz, 'Violence en réunion' voit peu à peu son héros, manutentionnaire dans une fabrique d'élastiques, renouer avec ses anciens démons.

Toutefois, véritable différence avec son personnage dans 'La Haine' (qui, pour ceux qui s'en souviennent, finit franchement mal), qui avait récupéré l'arme d'un agent de police, le quadra héros de 'Violence en réunion' n'est ici armé que d'une burqa (« comme la dame blanche, mais en noir »)... et d'un maillot du PSG. Pourtant, dans la France d'aujourd'hui, cela pourrait suffire à créer une situation explosive. On vous laisse découvrir la suite par vous-même...

Vidéo : ‘Violence en réunion’ de Karim Boukercha, avec Vincent Cassel

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments