Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 3 bandes-annonces à voir d'urgence
Actualités / Cinéma

3 bandes-annonces à voir d'urgence

3 bandes-annonces à voir d'urgence

Le nouveau Bertrand Bonello, Michael Fassbender dans 'Assassin's Creed' et Jean-Pierre Léaud en Louis XIV agonisant chez Albert Serra.

En quarante-huit heures, trois bandes-annonces nous sont tombées sous les yeux qui valent largement le détour, quoique dans trois genres bien différents. D'abord, celle du mystérieux 'Nocturama' de Bertrand Bonello, qui fera suite à 'Saint Laurent' et se déroulera dans un grand magasin de Paris, à la nuit tombée et, si l'on en croit les rumeurs, sur fond de terrorisme. Un projet intrigant qu'on s'impatiente de retrouver en salles à la rentrée.

Deuxième trailer à voir d'urgence, celui de 'La Mort de Louis XIV' du dandy espagnol Albert Serra, présenté au Festival de Cannes et mettant en scène l'incomparable Jean-Pierre Léaud dans le rôle-titre. Evidemment, comme c'est généralement le cas avec Serra, la bande-annonce joue sur le silence, le mystère, le dénuement... Et une certaine idée de la beauté. Sèche, âpre, élégante et rugueuse.

Enfin, changement de style assez radical avec la bande-annonce du prochain long métrage avec Michael Fassbender, adapté du formidable jeu vidéo 'Assassin's Creed', qui plongera le héros de la franchise (à mi-chemin entre 'Les Visiteurs' et 'Yamakasi') en pleine Inquisition. « What else ? »

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments