Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 3 émissions à bouffer toutes crues
Actualités / Dans nos Assiettes

3 émissions à bouffer toutes crues

3 émissions à bouffer toutes crues

Notre sélection de trois pépites salées pour changer de "Norbert et Jean le défi".

Soyons clair, la bouffe est partout. Dans vos assiettes oui ça d’accord, mais aussi dans les journaux, à la radio, à la télé en prime time. Et pourtant souvent traitée de la même manière : magazines de recettes, émissions comme "Master-Chef" ou "Top Chef" (qu’on aime beaucoup par ailleurs). Si en France certains médias (comme OmnivoreItinéraires d’une cuisine contemporaine ou Alimentation Générale) ont su élargir le sujet, en sortant aussi du style d'écriture popote, la télé, elle, est restée plutôt tradi. Il faut allez chercher ailleurs, sur le web, à l’étranger ou via des canaux comme Netflix pour trouver des émissions un peu plus épicées. 

 

 

La plus gangsta-poulet-frit : "Fuck That’s Delicious" avec Action Bronson

 

 

Quoi ? Les déambulations du rappeur américain Action Bronson pendant ses tournées mondiales : de la dégustation de fromages place d’Aligre à celle d’un poke bowl à Hawaï.

La réplique culte ? « It’s gonna blow your pussy off » (Action Bronson en train de se goinfrer de poulet frit à la Nouvelle Orléans).

Comment ? En visionnage libre sur Munchies.

 

La plus intellectualo-gastro : "Chef’s Table"

 

Quoi ? Une heure à la table des plus grands chefs du monde qui parlent de tout : de leur enfance à leur premier risotto. 

La réplique culte ? « You can not mess with grand mother recipe » (Massimo Bottura, élu meilleur chef du monde, à propos de tortellinis).

Comment ? Sur Netflix, prochaine saison sur les chefs français à partir du 2 septembre. Deux premières saisons déjà disponibles.

 

 

La plus cocorico-éthylo : "Les Recettes pompettes"

 

Quoi ? Adaptée d’une émission québécoise, celle de monsieur Poulpe invite des célébrités à cuisiner en buvant des shots (et pas d’Orangina).

La réplique culte ? « On dirait des crottes de nez » (Philippe Katerine à propos de pistaches lors de la préparation de « reinettes farcies à sec et sa part de fion »). 

Comment ? Sur la chaîne Youtube « Les recettes pompettes ».

 

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Emmanuel Chirache

On ne va pas se mentir, les Recette pompettes sont au-dessus du lot quand il s'agit de rigolade.