Actualités / Dans nos Assiettes

4 nouvelles applis pour encore mieux boire et mieux manger

4 nouvelles applis pour encore mieux boire et mieux manger
Café Chillango © Fudo

Ce n'est pas un scoop : on mange et on boit de mieux en mieux à Paris. Partout, des nouveaux bars à cocktails, caves à vin et restos éclosent... Si bien que nous avons maintenant besoin de conseils pour savoir OÙ et QUOI aller ripailler. Chacune dans leur genre, ces nouvelles applications aident le Parisien à se géolocaliser gustativement. Alors on vous rassure, nous ne sommes toujours pas pour la uberisation de notre société, mais on dit oui quand la technologie nous aide à bien boire et bien manger ! 

Raisin 

Qu’est-ce que c’est ? L’appli dédiée au vin nature.

Situation : Il est 19h, vous devez ramener une bouteille pour l’apéro chez votre pote Manu qui habite à Ménilmontant mais vous ne connaissez pas du tout le quartier et vous ne pouvez pas vous contenter d’une simple bouteille achetée chez l'épicier, car Manu aime le bon pif (et il a raison). Bam vous vous connectez sur Raisin, l’appli dédiée au vin naturel qui va repérer toutes les caves aux alentours qui vendent des vins nature.

Le plus ? En plus de localiser les caves, bars et restaurants où l’on sert du vin nature partout dans le monde, Raisin est aussi un réseau social sympathique où les utilisateurs peuvent échanger (leurs photos des meilleures bouteilles par exemple). Une sorte de Facebook en beaucoup mieux dont on est complètement fan.

Comment ? Pour le moment gratuitement sur iPhone et très bientôt sur Android grâce à une campagne de crowdfunding : ICI.

Plus d'infos : ici

 

Too good to Go

Qu’est-ce que c’est ? L’appli pour choper des plats pas chers avant que les restos les jettent.

Situation : Vous avez envie de vous faire un festin de sushi mais vous avez moyennement de sous (ah oui tiens !) et vous êtes aussi accessoirement concerné par le gaspillage alimentaire. Vous vous connectez sur l’appli et regardez ce que les restos proposent comme invendus du jour, vous vous inscrivez et vous venez chercher votre plat à l’heure donnée par le commerçant (souvent une box surprise) à prix réduit. 

Le plus ? Que dire de plus : vous mangez pour moins cher en évitant le gaspillage alimentaire.

Comment ? Gratuitement sur iPhone et Android.

Plus d'infos : ici

 

Fudo

Qu’est-ce que c’est ? L’appli pour ne pas faire la queue à la pause déjeuner.

Situation : Vous avez envie de descendre chercher un truc bon pour le déjeuner, mais vous n’avez pas de monnaie ni de temps pour faire la queue ? Vous choisissez sur votre appli le resto, le plat et le menu que vous voulez payer en ligne et c’est parti.

Le plus ? Un message vous prévient quand vous devez vous mettre en route, histoire de vraiment ne pas perdre une seule seconde. Les prix restent raisonnables avec aucun minimum d’achat et l'appli est reliée à Uber au cas où vous êtes vraiment très très pressé.

Comment ? Gratuitement sur iPhone et très vite sur Android.

Plus d'infos : ici

 

Firsty

Qu’est-ce que c’est ? L’appli pour découvrir les nouveaux bars à cocktails.

Situation : Vous voulez tester les meilleurs bars à cocktails de la capitale mais avez la flemme de chercher par vous-même. Vous vous abonnez sur Firsty qui vous propose pour 9,90 € par mois de découvrir des bars à cocktails parisiens avec à chaque fois un cocktail offert (soit en gros le prix de votre abonnement).

Le plus ? La sélection est bien faite avec des bars comme Monsieur Antoine ou le Persifleur. Bref des vrais bars à cocktails, pas des endroits où l’on vous servira un mauvais mojito.

Comment ? Abonnement à 9,99 € par mois sur Android et iPhone.

Plus d'infos : ici

Advertising
Advertising

Commentaires