Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 5 bons plans gratuits à Paris ce week-end
gratuit

5 bons plans gratuits à Paris ce week-end

Advertising

Vos poches sont (déjà) vides et vous vous pensez condamné à glander tout le week-end à la maison ? A Time Out, on ne vous laisse pas tomber et on vous a dégoté les bons plans gratuits à ne pas louper. C’est cadeau.

1 • Du rock au Forum des Halles

Rock en Seine débarque pour la deuxième année consécutive au Forum des Halles à l’occasion du Unexpected Festival #2 pour vous en mettre plein les tympans. Au programme : Barbagallo, Peter Peter, Her ou encore Papooz et des animations qui vous plongeront dans l'esprit Rock en Seine.

Quand ? • Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin.

Plus d’infos ici.

2 • Apéro jeux

Si vous êtes mauvais perdant, passez votre chemin, sinon foncez au centre Paris Anim' Montgallet pour la quatorzième édition de la Play Game Party. Un événement pour les amateurs de jeux de société, mimes, rôles et autres divertissements. N’hésitez pas à débarquer avec vos propres jeux et quelques vivres, histoire de garnir le buffet qui sera mis à votre disposition.

Quand ? • Samedi 3 juin.

Plus d’infos ici. 

 

3 • A bicyclette 🎶

Sortez vos vélos pour La Convergence. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un rassemblement organisé par des associations qui militent pour que les deux-roues à pédales deviennent un moyen de transport quotidien en Ile-de-France. Pour l’occasion, vous êtes invité à enfourcher votre bécanes et à rejoindre un parcours qui prendra fin sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.  

Quand ? Dimanche 4 juin.

Plus d’infos ici.

 

 

4 • L’attaque des drones

Le Paris Drone Festival revient sur les Champs Elysées. Au menu : trente-six pilotes issus de treize pays différents s’affrontent sur la plus belle avenue du monde dans une course de drones inédite. Des simulateurs de vol pour affronter les stars de la discipline et d’autres activités sont aussi au programme.

Quand ? • Dimanche 4 juin.

Plus d’infos ici.

  

5 • Mettez-vous au vert

Pour la quinzième édition de Rendez-vous aux Jardins, vous êtes invité à venir découvrir ou redécouvrir les plus beaux jardins publics et privés de la capitale (plus de 230 lieux). Pendant trois jours, le ministère de la Culture proposera ainsi des visites guidées, des expositions mais aussi des animations autour de la botanique. L'occasion aussi de rencontrer propriétaires et jardiniers pour prendre quelques conseils. 

Quand ? • Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin.

Plus d’infos ici.

Bonus

Vous avez toujours rêvé de faire une croisière ? Sachez que Vedettes de Paris vous offre une petite balade pour célébrer votre anniversaire sur simple présentation d’une carte d’identité le jour J. Pour les autres, vous pouvez toujours embarquer sur la navette fluviale en accès libre qui relie la station de métro Corentin-Cariou au centre commercial Le Millénaire. Et ce coup-ci, c’est gratuit pour tout le monde.

Plus d’infos ici.

Share the story
À la une
    Advertising