Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 5 événements food à ne pas manquer ce week-end du 18 juin
Actualités / Dans nos Assiettes

5 événements food à ne pas manquer ce week-end du 18 juin

©Street Popote
©Street Popote

Il y a des week-ends où l’on traîne chez soi en pyj en cherchant désespérément un truc à faire, et d’autres où l’on ne sait plus où donner de la tête tellement les bons plans s’accumulent. Ce week-end, ce sera définitivement la seconde option pour les gloutons. Au programme : des festivals gastro-solidaires, un food market urbain et un brunch dans un endroit incroyable.

On commence avec le Refugee Food Festival (du vendredi 17 juin au mardi 21 juin), organisé à l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés le 20 juin prochain. Pour l’occasion, des restaurants parisiens ouvrent leurs cuisines à des chefs réfugiés. Au menu, cuisine syrienne chez Freegan Poney le vendredi 17, cuisine tchétchène chez Inaro le lundi 20, ou encore cuisine syrienne chez l’Ami Jean le mardi 21. Toutes les infos et réservations sont ici.

 

Le Brunch de l'Archipel

 

Le dimanche 19 juin aura lieu le Fest’Food à l’occasion de la Journée contre la Faim à la Gaîté Lyrique. Avec master class, disco soupe, food trucks, les concerts d’Alice on the Roof et d'Hindi Zahra et un atelier upcycly pour venir fabriquer sa jardinière dans le square Emile Chautemps, en face de la Gaîté. Toutes les infos ici

Street Popote quant à elle revient à la Halle Pajol avec de nombreux restos qui vous proposeront de bons plats, comme les bagels de Bob’s Bake Shop, la cuisine vénézuélienne d’Aji Dulce ou le barbecue organisé par Les Petites Gouttes.

Et enfin, si vous souhaitez bruncher dans un endroit complètement dingue, ce sera ce dimanche l'une des dernières occasions d’aller à l’Archipel, ancien couvent du XIXe de 600 m2 dans le 8e arrondissement de Paris qui fermera prochainement. Au menu, la cuisine de Mercy Fanny avec pour 22 € un velouté concombre-pois-menthe et sa tartine de fanes de radis aux noix, un bun aux carottes confites, tahini et coriandre fraîche, et pour finir un lemon british, soit un sablé enrobé d’un curd au citron de Sicile. Vous ferez en plus une bonne action car 4 € seront reversés à l’association Aurore. Pour s’inscrire, c’est ici.

Et aussi, du 11 au 25 juin, le super festival ¡ Qué Gusto ! qui met à l’honneur la gastronomie mexicaine (lire notre article).

¡ Qué Gusto ! : du 11 au 25 juin dans de nombreux restos parisiens.
Refugee Food Festival
 : du vendredi 17 au mardi 21 Juin dans de nombreux restos parisiens.
Fest’Food : dimanche 19 juin de 11h à 20h30 à la Gaîté Lyrique.
Street Popote : dimanche de 11h à 19h à la Halle Pajol.
Le brunch Solidaire à L’Archipel : dimanche 19 juin à l'Archipel.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments