Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

5 raisons de devenir tastemaker pour Time Out Paris

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Un restaurant avec terrasse chauffée et plats servis frais ? Un rooftop avec piscine ? Un karaoké coréen qui fait barbecue ? Un coffee shop sans serveurs tatoués ? Quand on cherche un truc à Paris, on vous appelle. Dans ce cas, vous êtes fait pour devenir tastemaker pour Time Out Paris. L'année prochaine, notre site lance une communauté d'explorateurs parisiens prêts à tester les meilleurs lieux de la capitale pour ensuite donner leur avis sur timeout.fr.

1. Pour voir Paris d'un autre œil

A force de vivre à Paris, d'écumer ses bars, ses rues et ses fêtes, vous en oubliez la magie et la beauté de la ville. Un peu blasé, vous cherchez à sortir de vous-même pour redécouvrir la capitale et ses trésors. Partir aux confins du 16e arrondissement ou poser un regard neuf sur le canal Saint-Martin. Quoi de mieux dans ce cas que de traverser la ville de part en part pour Time Out ? De la scruter avec un esprit critique autant que naïf, comme si vous la visitiez pour la première fois ?

2. Pour laisser libre cours à son inspiration lyrique dans les commentaires

Vous n'avez pas votre langue dans la poche : quand vous aimez un bar ou une expo, la terre entière le sait. Vous spoilez les fins de films, vous donnez le menu du resto avec les prix, vous transformez le marché de Noël en intrigue haletante. Pourquoi ne pas en faire bénéficier tous les lecteurs de Time Out à travers les commentaires de nos articles ? Et puis vous pourrez mettre des notes avec des petites étoiles, c'est important les petites étoiles.

3. Pour faire partie d'une chouette communauté

A Time Out Paris, on se serre les coudes (cf. la jolie photo plus haut). On va au karaoké ensemble, on picole ensemble et on se bagarre sur le pourquoi du comment 'Mommy' de Xavier Dolan est un chef-d'œuvre ou une sombre nullité. Entrez dans cette communauté et créez la vôtre, celle des tastemakers. On compte sur vous pour faire un clin d'œil appuyé à vos copains tastemakers quand vous les reconnaîtrez dans la rue, mais pas plus... chuuuut, vous êtes infiltré.

4. Pour influencer les gens et les manipuler comme tout journaliste qui se respecte

Après tout, si vous souhaitez devenir tastemaker, c'est que vous estimez que votre avis compte. A force de sortir, de lire, de voir des films, de manger et de boire, vous en connaissez un rayon et vous êtes légitime pour conseiller vos amis. Avec Time Out Paris, votre public, c'est le monde ! (Oui, on ne fait pas dans la fausse modestie). 

5. Pour bénéficier de bons plans avant tout le monde

C'est là que votre œil se met à briller. Evidemment, qui dit communautés d'explorateurs avant-gardistes dit aussi bons plans en exclusivité. Grâce à l'étiquette Time Out, vous entrerez dans certains lieux avant leur ouverture, vous assisterez à des événements exceptionnels et vous bénéficierez d'avantages divers et variés.

Alors, convaincu ? Inscrivez-vous vite ici !

À la une

    Publicité