Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A la rentrée, un film inédit réunissant Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Léaud va sortir en salles
Actualités / Cinéma

A la rentrée, un film inédit réunissant Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Léaud va sortir en salles

A la rentrée, un film inédit réunissant Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Léaud va sortir en salles

A 86 ans, le monstre sacré et survivant de la nouvelle vague française Jean-Luc Godard travaille sur son prochain film : 'Image et parole'. Actuellement en post-production, le documentaire traitera entre autres, et selon ses dires, d’une réflexion sur les pays du monde arabe et devrait être présenté au Festival de Cannes où l’homme a déjà été récompensé il y a deux ans pour le sublime 'Adieu au langage'. En attendant cette date, on a appris une grande nouvelle : à la rentrée, une œuvre inédite du réalisateur va être diffusée dans les salles de cinéma. 

Il s’agira de ‘Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma’, un téléfilm retransmis en prime time (à 20h30 !) sur TF1 en 1986 dans le cadre d’une collection série noire. Adaptation du roman noir ‘Chantons en chœur !’ écrit par le British James Hadley Chase, le film – un manifeste sur le cinéma et la télévision – traite des dessous d’une boîte de prod en réunissant un duo de choc : Jean-Pierre Mocky, un producteur en faillite, escroc mais attachant, et Jean-Pierre Léaud, un réalisateur un peu à la ramasse qui prépare son prochain tournage. 

Pour l’anecdote, Capricci Films, le distributeur du film, a décidé de sortir cet inédit le même jour qu’un biopic consacré à JLG : 'Le Redoutable' de Michel Hazanavicius avec le fils Garrel. Quitte à savoir si vous préférez voir un original ou non, ça ne regarde que vous…

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments