Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ai Weiwei exposé dans une galerie parisienne dès samedi
Actualités / Art

Ai Weiwei exposé dans une galerie parisienne dès samedi

Ai Weiwei fuck Paris
© Ai Weiwei

L’artiste chinois Ai Weiwei, connu pour ses œuvres subversives et engagées, aura droit à une exposition dans une galerie parisienne. Au programme, pas de « fuck » à l'encontre des monuments emblématiques des pays du monde entier (Tour Eiffel à Paris, Capitole à Washington, Porte Tian'anmen à Pékin...) ou d’enfants armés, mais des sculptures gigantesques et minérales qui montrent la maîtrise matérielle et architecturale de l’artiste-photographe.

Privé de passeport entre 2011 et 2015, Ai Weiwei n’a pas chômé pour autant : il multiplie les productions et les engagements sur les fronts sociaux et humanitaires (le plus récent étant son travail documentaire sur les réfugiés syriens) et son œuvre prolifique est aujourd’hui synonyme d’une résistance culturelle et politique qui rayonne à l’international. On fonce voir son exposition à la galerie franco-allemande Max Hetzler pour découvrir ses installations mêlant tradition et modernité, poésie et symbolisme. 

© Ai Weiwei

 

Quoi ? • Exposition Ai Weiwei.
Quand ? • Du 3 septembre au 8 octobre 2016.
Où ? • Galerie Max Hetzler, 57 rue du Temple, Paris 4e.
Combien ? • Entrée libre.

Advertising
Advertising