Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ancienne gare de la Petite Ceinture, Le Hasard Ludique fête son lancement durant 4 week-ends
Actualités / Soirées

Ancienne gare de la Petite Ceinture, Le Hasard Ludique fête son lancement durant 4 week-ends

Le Hasard Ludique

C'est l'un des lieux les plus excitants de Paris qui va enfin naître sous nos yeux, après cinq années de luttes et de travaux. Ancienne gare de l'avenue de Saint-Ouen créée en 1889 et réhabilitée par trois jeunes Parisiens, le Hasard Ludique va animer les soirées d'un quartier excentré et plutôt calme de Paris, entre la porte de Saint-Ouen et le métro Guy Môquet, dans un esprit solidaire et artistique. Du 29 avril au 21 mai, quatre week-ends de fête, de musique, de ripaille et de culture vont se succéder là-bas pour le plus grand plaisir des Parisiens. 

Il faut dire que le Hasard Ludique se conçoit comme un lieu participatif et original. C'est à travers une plateforme collaborative appelée la Fabrique du Hasard Ludique et via un crowdfunding que sa création a vu le jour au fil des années. Ici, les 1 200 « bâtisseurs » et bénévoles ont donné leur avis à chaque étape de la construction et leurs meilleures idées seront mises chaque année en avant lors d'un grand festival. Résultat, un formidable lieu hybride qui contient un bistrot, une salle de concert de 300 places et un atelier de pratique artistique collective, l'endroit idéal pour passer le printemps et l'été. 

Retrouvez tous les programmes et la billetterie ici.

Quoi ? • Quatre week-ends de fête pour l'inauguration du Hasard Ludique
Quand ? • Du 29 avril au 21 mai
Où • 128 avenue de Saint-Ouen, Paris 18e
Combien ? • 8 € avant 16h30, 12 € après. Gratuit les dimanches.  

Advertising
Advertising