Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Après le Vélib', c'est au tour de la trottinette en libre-service de débarquer dans la capitale
Actualités / Transport et Voyage

Après le Vélib', c'est au tour de la trottinette en libre-service de débarquer dans la capitale

Après le Vélib', c'est au tour de la trottinette en libre-service de débarquer dans la capitale
© Flickr

On connaissait les Vélib’ et Autolib’, on aura désormais le droit aux trottinettes en libre-service. Dès cet été, ce transport à deux roues va faire son entrée en Ile de France, d’abord dans une phase d’expérimentation de six mois à Montrouge, Châtillon et Clamart, avant une arrivée probable dans la capitale. A l’origine du projet ? Le Stif et le Grand Paris qui prolongent l’opération transports non polluants dans la région en s’associant pour cela à la start-up strasbourgeoise Knot.

Et l’intérêt pour les Franciliens semble évident : légère, autorisée sur les trottoirs et facilement transportable, la trottinette a débarqué sur plusieurs bornes stratégiques desdites villes. Quant au principe, tout se passe sur votre téléphone : il faut télécharger l’application, s’inscrire en répondant à un questionnaire et entrer sa carte bancaire. Vous pourrez ensuite géolocaliser la trottinette la plus proche. Un seul bémol néanmoins : les bornes sont encore rares, ce qui limite encore fortement les déplacements. Parions qu’à Paris le dispositif sera plus ambitieux.

Advertising
Advertising