Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Arnaud Rebotini balance un clip magnifique pour son remix de "Smalltown Boy"
Actualités / Musique

Arnaud Rebotini balance un clip magnifique pour son remix de "Smalltown Boy"

© Quentin Caffier
© Quentin Caffier

Décidément chez Time Out, on aime beaucoup Arnaud Rebotini. Voilà que le bonhomme, auteur de la B.O. de ‘120 battements par minute’ (qui est sans nul doute possible le meilleur film de cette année 2017), en remet une couche en clipant l’un des titres phares de ladite bande originale : le remix de "Smalltown Boy" – reprise du cultissime morceau de Jimmy Somerville.

 

Dans la vidéo, mélange pêle-mêle de séquences fortes du long métrage de Campillo, on côtoie tant les images du Paris nyctalope que ces fameuses scènes de club en intérieur, ces moments de joie à la Gay Pride et tous ces visages devenus familiers et qui nous ont ému – pour ne pas dire plus –  au cinéma. Surtout, la musique « lumineuse » et mélancolique sert ici plus que jamais à contrebalancer un scénario résolument sombre et accentue le côté salvateur de la house – échappatoire à la maladie. Assez loin, finalement, de ce qu’il a l’habitude de faire.

Mais Rebotini est un éclectique. Un vrai. Preuve en est : l’artiste, habitué à faire de grosses performances en musique électronique, troquera pour notre prochaine soirée Time Out ses habituelles sonorités électroniques pour des perles rock. C’est ainsi que pendant deux heures, le 28 octobre prochain à la Maroquinerie, il fera exceptionnellement un DJ set rock. L'objectif ? Détourner le Dia de los muertos mexicain en une soirée où s'enchaîneront Arnaud Rebotini donc mais aussi le super groupe Bo Ningen et le plus confidentiel La Jungle. L’une des meilleures soirées de cette fin d’année, en somme. Dépêchez-vous de choper votre place.

L'événement sur Facebook ICI.

Réservez maintenant

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising