Actualités / Musique

Au Fil des Voix : le festival fête ses 10 ans avec Manu Dibango

manu dibango

Depuis 2007, le festival au Fil des Voix fait grimper les musiques du monde sur la scène parisienne. Un rendez-vous riche et diversifié, auquel on se rendra encore cette année entre l'Alhambra et le Studio de l'Ermitage. Du 16 janvier au 1er février, artistes lyriques, contemporains, découvertes et grands noms se rejoindront pour deux semaines de voyage à travers le Congo, le Cameroun, l'Iran, la Turquie, l'Ethiopie, le Sénégal, l'Italie, l'Algérie, la Grèce... Et on pourrait continuer. 

Parmi les dates que l'on ne manquera pas, sans conteste celle du grand jazzman Manu Dibango et de son spectacle inédit autour des rythmes et sons de l’Afrique centrale. Le saxophoniste invitera sur scène son vieil ami Ray Lema, pianiste, guitariste et compositeur franco-congolais, ainsi que le chanteur et danseur camerounais Salle John, roi des rythmes ensoleillés de l'Ambas Bey. C'est le 16 janvier, et ça va transpirer. 

On sera également présent lors de la soirée du 30 janvier à l'Alhambra, qui réunira de façon inédite Arat Kilo, Mamani Keita et Mike Ladd dans un même concert, pour un mélange entre éthio jazz, chants maliens et rap US. Groove et frissons garantis. Le même soir, le très engagé Aurelio viendra du Honduras pour défendre la culture garifuna depuis la scène parisienne, avec sa folk caribéenne rythmée et attachante. 

On foncera aussi écouter l'éthio groove des membres d'Akalé Wubé, qui invitent Girma Bèyènè à chanter sur scène avec eux le 18 janvier à l'Alhambra, juste après avoir entendu la musique kabyle d'AmZik. Pourquoi pas également aller voir Jupiter Okwess et son funk psychédélique congolais, pour un concert qui s'annonce brut et bourré d'énergie. Toute la programmation.

Quoi ? • Festival Au fil des Voix.
Où ? • L'Alhambra et le Studio de l'Ermitage.
Quand ? • Du 16 janvier au 1er février 2017.
Combien ? • Entre 24 et 35 € par soir.

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments