Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Audible : l’application qui raconte des histoires audio aux Parisiens
Actualités / Vivre en Ville

Audible : l’application qui raconte des histoires audio aux Parisiens

audible métro publirédac
© DR

En association avec Audible.

Métro Charonne, 8 heures. Nous voilà installé sur les sièges un peu fades de la ligne 9 quand, soudain, un timbre familier nous interpelle. Celui de Denis Podalydès. L’acteur et mastodonte de la Comédie-Française nous conte de façon fluide, touchante, presque hypnotique, l’histoire de cet homme épris de souvenirs pour une femme, dans un Paris d’une autre époque. « Il m’arrive d’entendre, le soir, une voix qui m’appelle par mon prénom, dans la rue. Une voix rauque. Elle traîne un peu les syllabes et je la reconnais tout de suite : la voix de Louki. Je me retourne, mais il n’y a personne. » On croit rêver ? Non ! En réalité il s’agit de ‘Dans le café de la jeunesse perdue’ de Patrick Modiano, raconté par Podalydès, qui est l’une des 200 000 lectures audio disponibles au catalogue de la nouvelle application Audible.

En 5 minutes, l’application leader mondiale des livres audio a transformé un banal trajet quotidien en formidable voyage littéraire. Le principe est simple : après l’avoir téléchargée gratuitement sur votre mobile ou tablette, vous sélectionnez l’un des nombreux livres audio et branchez vos écouteurs. Vous voilà immergé dans une histoire, narrée par de nombreuses personnalités, sans même avoir à manipuler un livre dans une rame de métro bondée. Preuve qu’il est aisé d’allier lecture et mobilité.

Mieux encore, grâce à l’offre d’essai, pendant le premier mois d’abonnement vous pouvez tester la formule en choisissant un livre audio du catalogue, gratuitement. Si l’expérience vous branche, vous pouvez la prolonger et recevoir tous les 30 jours un crédit qui vous permettra de profiter d’un nouveau livre audio pour 9,95 €. Bien entendu, vous pourrez couper court à l’aventure si vous le souhaitez, puisque l’abonnement est résiliable à tout moment.

Fini donc les trajets interminables en métro, avec obligation d’arrêter sa lecture durant un changement. Désormais, votre temps de voyage vous paraîtra presque trop court, et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas finir un livre ! D’ailleurs avec son impressionnant catalogue, Audible est clairement la voix de vos envies : entre les polars, les classiques, ou même la littérature jeunesse, vous aurez largement de quoi nourrir vos envies de récits et de lectures audio. De notre côté, on hésite à enchaîner avec un autre Modiano (raconté par Jean-Louis Trintignant cette fois), ou avec l’indémodable ‘Fragments d’un discours amoureux’ de Roland Barthes, lu par Fabrice Luchini. A bon entendeur…

Advertising
Advertising