Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Avant 'La La Land', Ryan Gosling chantait déjà dans un excellent groupe

Écrit par
Alexandre Prouvèze
Publicité

En 2009, Ryan Gosling n'était pas encore l'icône qu'il est devenu depuis 'Drive'. Par contre, il avait déjà enregistré un excellent disque !

'Dead Man's Bones'. Le nom ne vous dit sans doute rien, il est pourtant le titre d'un des albums les plus originaux de l'année 2009. Des voix d'outre-tombe, un piano sorti tout droit d'un western de John Ford, des percussions titubantes et une chorale d'enfants en plein trip Halloween : le projet porté par les deux multi-instrumentistes Ryan Gosling (qui, à l'époque, était surtout connu au cinéma pour ses rôles dans 'N'oublie jamais' et 'Half Nelson') et Zach Shields dénotait clairement parmi la production de l'époque.

D'ailleurs, avant de jouer du piano et de chanter dans 'La La Land' de Damien Chazelle, Ryan Gosling a composé des musiques pour plusieurs films, comme 'Wild Roomies' d'Oliver Robins en 2004, ou le plus récent (et bien flippant) 'Conjuring : Les Dossiers Warren' de James Wan - au sein duquel on retrouve d'ailleurs plusieurs compositions de son ancien comparse de Dead Man's Bones, Zach Shields, entre-temps devenu scénariste et producteur. Mais revenons-en donc à 'Dead Man's Bones' : unique disque éponyme de ce duo joliment gothique et jouissivement rêche, qu'on vous laisse découvrir sans plus attendre ici même.

Dead Man's Bones en vidéos

Lire aussi notre critique de 'La La Land' 

À la une

    Publicité