• Actualités
  • Sport

Avec ilycoach, faites votre sport en un clic

Avec ilycoach, faites votre sport en un clic

En partenariat avec ilycoach

L’automne est définitivement arrivé, trimballant dans sa besace le sempiternelle syndrome de la flemme aiguë. Mi-octobre déjà et vous hésitez encore à vous inscrire à cette foutue salle de sport. Vous sentez que votre bonne résolution de la rentrée est presque un lointain souvenir et vous soupirez à chaque fois que vous enfilez votre jean. La suite, vous en êtes peu fier. Vous trouvez un flot d’excuses et vous vous vautrez allègrement dedans : le manque de temps, la salle de sport trop lointaine ou trop bondée et le prix des cours que vous considérez bien trop élevé.

Rembobinez le tout, réveillez le sportif qui sommeille en vous en testant la toute nouvelle application ilycoach. Cette plateforme collaborative vous permettra de sauter le pas : plus question de traîner les pieds pour dépenser des calories, c’est le sport qui vient à vous !

En un clic, vous êtes mis en relation avec des coachs sportifs, un genre d’Uber du sport dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Donnez-lui rendez-vous à votre domicile, question pratique, ou en extérieur si le soleil parisien pointe son nez, peu importe, dans les deux cas ce sont surtout les gouttes de sueur qui font les règles du jeu. 

 

Surtout, vous pouvez prendre ledit rendez-vous seul, ou à plusieurs : l’application ­– et c’est ce qui fait le plus la différence avec les autres plateformes – vous permet d’exercer votre activité de façon collaborative (jusqu’à 5 participants) en rejoignant une session déjà existante ou en en créant une à votre convenance. Tout en divisant le prix avec les autres qui y participent. Rendant ainsi heureux votre banquier.

Il est temps de passer au côté pratique. Après avoir créé une session, vous décidez du jour, de l’horaire, du lieu et votre coach perso est aussitôt prévenu. Oui mesdemoiselles ! Mais ilycoach c’est avant tout du sérieux. Pas de professeurs bidon. Les coachs sont testés, sélectionnés et certifiés. Vous devenez non seulement maître de votre agenda sportif mais aussi des exercices que vous voulez pratiquer.

Une fois les objectifs détaillés, le coach met en place un programme sur mesure. Pour notre cas, ce sera un renforcement musculaire (surtout abdos-fessiers) et l’affinement des courbes, bref perdre deux bonnes tailles pour l’été prochain. Et perdre ce foutu ventre bedonnant.

 

Finis les bavardages, on décale les meubles pour faire de la place et après quelques étirements, c’est parti pour une heure intense d’abdos, de gainage, de squats et de fentes, le tout soutenu par la voix du coach. Ne vous en faites pas, la devise principale d’ilycoach est « à votre rythme » bien sûr ! Il n’est pas question de faire un entraînement façon Rocky Balboa. Alex se veut à l’écoute mais surtout efficace. Et c’est le moins qu’on puisse dire. On le remercie en dégoulinant de sueur, pleinement satisfait et dans une forme olympique, fin prêt pour continuer ce décrassage intérieur. Notre coach repartira avec la note de 5/5.

On réserve déjà une prochaine séance. Cette fois en rejoignant via l’appli une session déjà créée par un autre utilisateur. Rendez-vous mardi au jardin du Luxembourg avec quatre autres « ilycoachés » pour une expérience plus collaborative. Le plus : le prix de la séance est divisé entre les participants et ne nous reviendra qu’à 10 €. Dérisoire lorsqu’on compte 20 € de plus dans une salle de sport low-cost et sans coach !  Plus de procrastination sportive possible donc. A vos runnings !

-20% sur votre première séance ilycoach individuelle ou collective avec le code ILYTIME20

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments