Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Banquet anti-gaspi : 5 000 repas seront distribués gratuitement place de la République ce week-end
Actualités / Boire & manger

Banquet anti-gaspi : 5 000 repas seront distribués gratuitement place de la République ce week-end

Le Banquet des 5000

Le gaspillage alimentaire est devenu la bête noire des Français. Entre le doggy bag qui peine à se démocratiser et les discussions sur les solutions entre tous les acteurs de l'économie alimentaire qui n'aboutissent à rien encore, les initiatives, elles, ne manquent pas. Exemple médiatique et gigantesque, Le Banquet des 5000 aura lieu ce week-end place de la République. Le samedi 26 septembre, 5 000 repas seront cuisinés à partir d'ingrédients dont le destin devait s'appeler poubelle. Grâce aux efforts de bénévoles, près d'une tonne de fruits et légumes deviendront de bons petits plats distribués gratuitement le lendemain, dimanche 27 entre midi et 16h.

Si vous souhaitez donner un coup de pouce à cette initiative organisée dans le cadre d'Alternatiba (l'événement citoyen destiné aux alternatives économiques), vous pouvez vous inscrire via la page facebook de l'événement du Banquet des 5000.

Advertising
Advertising

Latest news