Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Belleville en vrai : un tournoi sportif et un festival du 20 au 22 mai
Actualités / Sport

Belleville en vrai : un tournoi sportif et un festival du 20 au 22 mai

couleur verte Parc Belleville
© EChirache

« Où sont mes racines, Nashville ou Belleville ? » chantait Eddy Mitchell. A Time Out, on aime les deux mais on parle davantage de ce quartier parisien aux mille visages, populaire et « bobo », dynamique et traditionnel, en hauteur et sur le boulevard, en pleine nature ou sur le bitume, cosmopolite et local, ouvert et communautaire. Un quartier si vivant et multiple qu'on ne sait plus où donner de la tête pour découvrir le vrai Belleville. Voilà pourquoi on se rendra à ce festival, septième édition de Belleville en vrai, qui regroupe un pentathlon sportif, des débats, des expos et des concerts.

Du sport, tout d'abord, avec au programme notamment des épreuves de natation, football, cross, basket, tennis de table ou encore quizz de culture générale. Entre deux épreuves qualificatives auront lieu également des débats dans la lignée de ceux de Nuit Debout sur l'occupation citoyenne des espaces publics, mais aussi le contrôle au faciès pour lutter contre ce type de discriminations bien connues de l'arrondissement. Ajoutez à cela des ateliers participatifs (photos, jeux, jardinage, goûter, écriture...) et des concerts, vous obtiendrez un véritable événement populaire, savant mélange d'organisation et d'imprévu.

Mais l'indépendance coûte cher et le festival n'est pas encore totalement financé, donc n'hésitez pas à verser votre obole sur le KissKiss BankBank de Belleville en vrai. Il ne manque plus que 2 500 € pour rendre plus Belleville la vie.

Quoi ? • Belleville en vrai.
Quand ? • Du 20 au 22 mai.
Où ? • Au parc de Belleville, place Alphonse Allais et dans différents gymnases du quartier.


 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments