Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Casa Corona et sa maison d'artistes débarquent à Paris à partir du 5 juillet
Actualités / Évènements & festivals

Casa Corona et sa maison d'artistes débarquent à Paris à partir du 5 juillet

casa corona publirédac
Neuzz, street artist mexicain © DR

En partenariat avec Casa Corona.

L’été est définitivement arrivé, apportant dans sa besace les meilleurs plans de l’année. Et parmi nos coups de coeur, il y en a un qui nous réjouit particulièrement avec ses accents mexicains. Du 5 au 23 juillet, la célèbre marque Corona nous fait voyager dans sa casa du 81 rue des Archives. Et le trip en vaut la chandelle : le lieu inédit, sorte de bulle végétale hors du temps, accueillera un bar éphémère au coeur d’une maison d’artistes. Traduction ? Les Parisiens pourront profiter de ce rendez-vous pour s’éloigner du carcan urbain et s’offrir un écrin verdoyant plein de fraîcheur. Vous pourrez ainsi profiter de ces trois semaines pour (re)découvrir le Mexique, un pays d’Amérique du Nord au confluent de plusieurs cultures. Mais attention, hors de question de tomber dans les clichés liés à cette culture. Bien au contraire : il est ici question, entre autres, d’art contemporain et de performeurs pointus.

Se succèderont à partir de 18h de nombreux collectifs pour des workshops en tout genre. Parmi eux, on peut citer les modules de sérigraphie cornaqués par Simon et Andrew de l’Atelier La Banane, et qui seront présents tous les week-ends et les deux premiers jours d’ouverture. Leur credo ? « Pouvoir imprimer n’importe quoi, sur n’importe quel support, à n’importe quel moment. » Sandrine Bridoux aka la « French yoga girl » sera aussi de la partie, elle qui a importé chez nous la méthode du Strala yoga. Késako ? Une version plus dynamique et moderne de la pratique. Elle sera quant à elle présente les jeudi 6 et 19 juillet. En solide embuscade, Moon Noeud Pap permettra de personnaliser son noeud papillon en bois (7 juillet), l’artworker Mehdi Areski Djenat de personnaliser ses chaussures et espadrilles (7, 11 et 21 juillet), So Many Paris de créer son canotier (14 juillet), alors que la broderie sera à l’honneur avec la bande de filles Sp4nk (11 et 18 juillet) et celle de Two Moons and Hannais (12 juillet).

Outre ce programme pantagruélique, la Casa Corona ne serait rien sans sa grande terrasse, spot parfait pour profiter du beau temps en levant son verre ou en dégustant la fusion food franco-mexicaine. Et côté musique, du lourd, voire du très lourd, tous les jours ou presque : Escape From Acapulco, Macadam Crocodile, Ayahuasca et Head On Television s'occuperont des lives, alors que des soirées spéciales avec des gros noms (Brain Magazine, Nova, Radio Piiaf, Le Mellotron…) sont aussi prévus. De quoi mettre une bonne dose de soleil dans nos coeurs. Le tout bien entendu, en dégustant une bonne bouteille de Corona.

Quoi ?  La Casa Corona
Quand ?  Du 5 au 23 juillet, à partir de 17h en semaine et 11h le week-end
Où ?  81 rue des Archives
Combien ? 
Entrée libre

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments