Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce que vous ne verrez pas à l'expo 'Game of Thrones' en septembre

Ce que vous ne verrez pas à l'expo 'Game of Thrones' en septembre

Advertising

L'exposition 'Game of Thrones' is coming. Du 8 au 12 septembre, le Carrousel du Louvre accueille cet événement itinérant, qui présente costumes, accessoires, expériences interactives et réalité virtuelle. Parmi les activités prometteuses, signalons surtout l'ascension du Mur à l'aide d'une espèce de casque à réalité augmentée. Mais soyons francs, avec cinq petits jours ouvrés, il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? On peut se le demander, surtout quand on sait que vous n'y verrez probablement pas tout ce qui suit, et c'est dommage :

1/ Un concours de claques pour King Joffrey.



Une attraction qui aurait eu un succès incroyable.

2/ La collection de masques des Sans Visages.

 

 

 

Mieux que le musée Grévin, la jolie collec' de visages en silicone du « Many-faced god ». Un fantasme ultime, qui aurait mérité une jolie salle dans l'expo. 

3/ Les parties génitales de Theon Greyjoy.

 

 

 

Moquez-vous, mais on ne sait pas ce que sont devenues les parties émasculées du pauvre Theon. A quoi bon une expo si elle ne sert pas à lever le voile sur certains mystères ?

4/ Les 'Structures élémentaires de la parenté' de Claude Lévi-Strauss.

Claude en plein camping.

Visiblement, personne chez les Lannister n'a lu ce bouquin, qui considère la prohibition universelle de l'inceste comme fondement de l'échange entre les membres d'une société. Si Jaime se tape sa sœur, que voulez-vous qu'il échange ?

 5/ Le générique de la série chanté par un chat.



Avouez que ça manquait à votre existence.

6/ Mélisandre chez le dentiste.

 

 

 

L'actrice Carice Van Houten, qui interprète Mélisandre, s'est fait blanchir les dents à la White Clinic au Portugal. L'histoire ne dit pas si la fille de Stannis Baratheon a eu droit à une chirurgie réparatrice du visage.

7/ Le casting de 'Game of Thrones' jeune.

 

 

 

 

 

 

 

 Trop tard, ils sont vieux, vous ne verrez plus jamais ça. Remarquez toutefois 1/ que Jon Snow pose devant un ouvrage intitulé 'Le Sexe pour les nuls', d'où le « you know nothing, Jon Snow », qui prend tout son sens. 2/ qu'il ressemble beaucoup à Leonard de la série 'Big Bang Theory'.

 

 

 

 



8/ Le rire de hyène chelou de George R.R. Martin, l'auteur des livres.



De deux choses l'une : soit ce type est bon public, soit il fume du haschich toute la journée. A votre avis, d'où lui viennent ses idées de dragons, de nains et de zombies ?

9/ Le générique de la série à la guitare acoustique.



Haaa, on adore Igor ! Lui-même semble issu du casting de 'Game of Thrones' avec sa barbe et son air pénétré de comédien. Pour info, il joue aussi "The Rains of Castamere".

10/ La vraie coupe de cheveux de Natalie Dormer, alias Margaery Martell.

 

 

 

Non, mais vous avez vu cette coupe de cheveux ?

11/ La collection printemps-été du Mur.

Winter is coming, on vous dit.

12/ Le DVD du film 'How to Train your Dragon' de Daenerys Targaryen.

 

 

 

C'est pas tout d'être la mère des dragons, après il faut aussi les élever.

13/ La comédie musicale 'Game of Thrones' composée par Coldplay avec le casting.
 

 



Une parodie réalisée pour le « Red Nose Day », une campagne caritative visant à récolter des fonds pour les enfants. On y voit Ramsay Bolton et Theon Greyjoy faire copain-copain, Daenerys Targaryen chanter en rastafari, Jon Snow reprendre le morceau "Wild Thing", qui devient "Wildling" (sauvageon en anglais) et la belle Ygritte déclarer au leader de Coldplay : « You know nothing Chris Martin. »

Share the story
À la une
    Advertising