Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, c'est à la Villette que ça se passe avec le festival Afropunk

Ce week-end, c'est à la Villette que ça se passe avec le festival Afropunk

Advertising

Pour briser les stéréotypes, une bande de cinquante jeunes ont créé à Brooklyn en l'an 2000 Afropunk, un festival qui célèbre la communauté afro-américaine comme une avant-garde musicale et artistique. En faisant monter sur scène des groupes de différents horizons, rock indé, garage, soul, R&B ou pop, le festival met en lumière sa qualité inspirante et rebelle de la contre-culture. Exporté depuis 2015 à Paris au Trianon, le festival prendra pour sa prochaine édition une autre tournure, s'installant dans l'un des parcs les plus vastes de Paris.

Les 15 et 16 juillet, c'est cette fois-ci à La Villette que nous pourrons aller voir une série d'artistes rares sur les scènes parisiennes. Visez plutôt : Yasiin Bey, Macy Grey, FFF, Faada Freddy, Laura Mvula, Disiz la Peste, Blitz The Ambassador, Petite Noir, Ho99o9, Baloji, Songhoy Blues ou encore Sir The Baptist, tous viendront fouler l'herbe du parc du 19e.  

Et comme chaque année, Afropunk, c'est aussi un festival de looks, entre excentricités et tradition, nos oreilles pourront donc autant en profiter que nos yeux. 

Pour revoir notre reportage photo de l'an dernier, c'est par ici

Quoi ? •  Festival Afropunk
Quand ? • 15 et 16 juillet 2017
Où ? • La Villette, Paris 19e
Combien ? • Regular : 45,50 € le pass 1 jour, 78,50 € le pass deux jours (en vente ici)

 

  

Share the story
À la une
    Advertising