• Le blog
  • Sport
0 J'aime
Epingler

C'est officiel, Paris accueillera bien les Jeux Olympiques

C'est officiel, Paris accueillera bien les Jeux Olympiques

Le CIO a annoncé ce 11 juillet qu'il attribuerait les JO 2024 mais également ceux de 2028 lors de sa session extraordinaire du 13 septembre prochain. 

Alors que le marathon pour la timbale olympique se poursuit et s'apparente de plus en plus à un sprint, l'instance olympique vient d'acter une décision d'une importance capitale. Réunis à Lausanne ces deux derniers jours, les membres du CIO ont en effet décidé qu'ils désigneraient non pas une ville hôte, mais deux ! 

Et quand on sait que seuls deux candidats sont encore en lice, cela signifie que Paris accueillera les Jeux Olympiques prochainement ! La seule inconnue reste donc la date. Aurons-nous la chance de voir les anneaux olympiques accrochés à la Tour Eiffel dès 2024, objectif affiché du camp français ? Ou devrons-nous patienter jusqu'en 2028 et une attribution à l'allure de lot de consolation ? 

C'est au cours de la 130e session du CIO, le 13 septembre 2017 à Lima, que les lauréats seront annoncés. Cette date sonnera comme le moment de la délivrance pour Paris et le début d'une longue course vers le rêve olympique. 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments