Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cette année, patinoire rime avec hockey sur glace à la tour Eiffel

Cette année, patinoire rime avec hockey sur glace à la tour Eiffel

Advertising

La traditionnelle patinoire est de retour au premier étage de la tour Eiffel. Enfilez vos gants, chaussez vos patins et venez patiner à 57 mètres de hauteur.

En mai prochain, Paris accueillera le Championnat du monde de hockey sur glace. Pour l'occasion, la mairie de Paris s'est associée avec la Fédération Française de Hockey afin de dispenser des sessions d'initiation à la patinoire de la tour Eiffel, devenue un vrai terrain de hockey sur glace miniature. Des entraîneurs de clubs seront présents sur place et enseigneront les techniques de patinage, le maniement du matériel et les règles d’arbitrage aux amateurs.

Patiner en admirant la vue

Ces sessions prennent place les mercredis et samedis de 14h à 16h. Le reste du temps, petits et grands sont invités à patiner librement sur les 200 m2 de glace tout en admirant la vue. Le bar en plein air aussi s'adapte à la saison : vous y trouverez soupes, sandwichs au fromage à raclette, gaufres, vin chaud et chocolat chaud.

Quoi ? • Patinoire de la tour Eiffel.
Où ? • Au premier étage de la tour Eiffel.
Quand ? • Jusqu'au 19 février. La patinoire est ouverte tous les jours de 10h30 à 22h30. Sessions d'initiation au hockey sur glace les mercredis et samedis de 14h à 16h.

Infos pratiques : accès gratuit pour les visiteurs de la tour munis de billets. Les patins sont prêtés sur place (il est interdit d'amener les siens). Gants obligatoires. Tous les détails sur le site de la tour Eiffel.

Share the story
À la une
    Advertising