Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Chez Douzette sur le quai de Bercy : ciné, DJ et jeux de plage

Par
Hannah Benayoun
Publicité

Entre canicule et brises parfumées du mois de juillet, le 12e arrondissement en profite pour revêtir sa plus jolie tenue de vacances. A la pointe de l'été. Douzette est installée sur le quai de Bercy, dans cette immense coloc de 1000 m2 où les gens traînent les pieds dans le sable, déambulent entre les jeux de plage et les transats et peuvent étancher leur soif de détente avec une programmation culturelle étonnante. Ateliers, musique, farniente, tout y est.

Douzette révèle plusieurs visages : véritable place de village le jour, une fois le soleil couché elle se drape de lumière grâce à ses installations de leds et des expos d'art numérique. Bar éphémère et DJ sets le jour, Douzette mue en cinéma la nuit ('Bonnie and Clyde' prévu le 16 juillet : sexy !)

Le collectif a aussi la main verte : le décor de cette guinguette éphémère est fait de bois récupéré et ce que vous consommerez sera local. Envie de descendre votre canette de soda ? Il y a erreur sur l'endroit, chez Douzette on ne trouve que des citronnades et des sandwichs homemade. 

Tant qu'à faire passez-y la semaine : ciné-concerts le jeudi, lives le vendredi et DJ sets le samedi, il y aura de quoi vous occuper. Du 11 juillet au 9 août, rendez-vous chez Douzette pour adoucir vos mœurs.

Quoi ? • La Douzette 

Quand ? • Du 11 juillet au 9 août 

Où ? • Passerelle Simone de Beauvoir, Quai de Bercy dans le 12e

À la une

    Publicité