Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Chinez les poètes et les écrivains aux puces de Saint-Ouen

Chinez les poètes et les écrivains aux puces de Saint-Ouen

Advertising

Par un joli tour de passe-passe, Paul Eluard est le poète qui a réussi à enchaîner le mot « Liberté » à son propre nom. Mais la vie de ce grand surréaliste encarté au PC n'est pas faite que d'engagement et de résistance : son parcours sentimental et merveilleusement poétique mérite aussi le détour. Au musée d'art et d'histoire de Saint-Denis, vous découvrirez les objets et effets personnels de l'auteur de 'Capitale de la douleur', ces objets qui ont fait sa vie et dans lesquels il a puisé son inspiration. 

Suivez le guide, qui vous emmènera en métro aux puces pour dénicher bibelots et objets de collection remontant jusqu'aux années 1920, des curiosités qui ont peut-être été chinées autrefois par Hemingway, Dos Passos, Ezra Pound ou Francis Scott Fitzgerald, auteurs phares de la « Génération perdue ».

Quand ? • Surréalisme et Puces - Le 25 juillet à 14h.

Où ? • Le musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis et aux puces de Saint-Ouen. Ligne 13 du métro arrêt Saint-Denis - Porte de Paris.

Combien ? • 13/15 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Uniquement sur réservation.

Share the story
À la une
    Advertising