Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Club Sandwich, une nouvelle revue brillante qui consacre son premier numéro à l'œuf !
Actualités / Dans nos Assiettes

Club Sandwich, une nouvelle revue brillante qui consacre son premier numéro à l'œuf !

Magazine Club Sandwich gastronomie et culture œuf

Alors que la presse connaît une crise autant économique que morale, de jeunes journalistes continuent de croire en elle et de la réinventer grâce à des concepts originaux. On vous avait parlé récemment de 5 revues épatantes (Topo, Reliefs, Cuisines (R)évolution, Nichons et Hobbies), voici désormais un petit nouveau : Club Sandwich. Créée par Anna Broujean, artiste photographe et journaliste, cette revue indépendante paraît tous les oncépakan et consacre chaque numéro à un aliment, étudié sous toutes ses coutures, qu'elles soient gastronomiques, culturelles ou artistiques. 

L'œuf ou la poule ? 

Pour son premier numéro de mars 2017, Club Sandwich fête l'œuf. Quoi de mieux pour une naissance ? Derrière l'élégante couverture bleu roi Pantone découpée en son sein par la fameuse forme ovoïde, le lecteur découvre une omelette de bonnes idées, de textes décalés, d'analyses intelligentes, à la croisée des chemins entre magazine et création artistique. Comment passer un œuf Kinder en contrebande aux Etats-Unis ? D'où viennent les mythiques œufs de Fabergé et où vont-ils ? Comment mangeait-on les œufs au Moyen-Age ? Qui de l'œuf ou la poule vient en premier ? Et mille autres sujets durant 162 pages passionnantes.

Objet hybride qui mélange le jaune et le blanc, le drôle et le sérieux, la BD et la poésie, le graphisme et le journalisme, Club Sandwich a été édité en grand format à 10 00 exemplaires sur du papier recyclé, et il coûte 19 €. Un petit geste pour la presse, messieurs dames, comme on dit chez nous : si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit.

Pour acheter en ligne le magazine, c'est par ici.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments