Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cocktails, jeux et gastronomie : la journée mondiale du concombre se fête à la Cartonnerie
Actualités / Soirées

Cocktails, jeux et gastronomie : la journée mondiale du concombre se fête à la Cartonnerie

Journée mondiale du concombre à la Cartonnerie : cocktails jeux et gastronomie

Le concombre, c'est ce légume sympa, pas très cher, gorgé d'eau et salé qui aromatise facilement vos cocktails. Une rondelle posée au fond du verre et hop, c'est l'assurance d'une touche de fraîcheur dans votre gin-tonic, par exemple. Pas étonnant si la marque de gin Hendrick's s'est entichée de ce cucurbitacée et lui dédicace une journée mondiale dans plusieurs villes d'Europe. Une opération de com plutôt bien foutue, réservée aux heureux élus qui auront réussi à s'inscrire à l'événement via Internet. Fun fact : vous pouvez utiliser des concombres comme monnaie d'échange pour payer un cocktail sur place. 

 

 

Bavarder avec un concombre, ça vous tente ?

 

 

Ancienne manufacture de cartons, la Cartonnerie accueille donc deux soirées, vendredi et samedi, dans les magnifiques salles qui servaient autrefois d'ateliers. Toutes ont été décorées pour l'occasion : dans le couloir, des peintures célèbres ont été détournées (la 'Joconde' tient un concombre), tandis que la pièce principale présente des animations autour du concombre un peu couillonnes mais plutôt réjouissantes. Ainsi, vous aurez l'occasion de discuter avec un concombre sous cloche grâce à un casque et un vieux Macintosh des années 1980 (attention, ils sont bavards et dragueurs) ou encore de faire de la musique en tapant sur quelques spécimens de ce légume. 

Dans la cour intérieure, un artisan sert des glaces réalisées à partir de fruits frais, et au grenier chacun pourra s'asseoir dans des fauteuils moelleux pour déguster des cocktails signature à 10 €, comme « La passion du concombre » : eau d'érable aux 9 épices, thé vert, fenouil, jus de concombre et citron, eau de mort d'anis étoilée et petit lait. Autour de vous, des scientifiques en blouse blanche s'agitent et vous invitent à participer aux jeux ou à repartir avec votre minuscule échantillon de jus de concombre distillé par une immense barrique. On croirait des comédiens, et pourtant non, certains nous avouent être de véritables chercheurs en biologie recrutés par Hendrick's ! La Journée du concombre, c'est très sérieux. 

Quoi ? • Soirées Journées mondiales du concombre par Hendrick's.
Quand • Vendredi 16 et samedi 17 juin.
Où ? • La Cartonnerie, 12 rue Deguerry, Paris 11e.

 

 

 

Fontaine à jus de concombres.

 

 

 

Symphonie en concombre, allegro molto.

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments